in , , , , , ,

11 citations de saints sur l’amour et les relations amoureuses

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Dans une culture où la famille est attaquée et où l’amour est souvent confondu avec la luxure, il peut être difficile de savoir à quoi ressemble l’amour divin dans les relations de chacun – que ce soit dans les relations amoureuses, dans le mariage ou au sein du foyer.

Voici 11 citations de saints sur l’amour et les relations.

Sainte Thérèse de Calcutta :

« Il est facile d’aimer les gens qui sont loin. Il n’est pas toujours facile d’aimer ceux qui sont proches de nous. Il est plus facile de donner une tasse de riz pour soulager la faim que de soulager la solitude et la douleur d’une personne mal aimée dans notre propre maison. Apportez l’amour dans votre foyer, car c’est là que doit commencer notre amour les uns pour les autres.« 

Vénérable Fulton Sheen :

« Quand un homme aime une femme, il doit devenir digne d’elle. Plus sa vertu est élevée, plus son caractère est noble, plus elle est dévouée à la vérité, à la justice, à la bonté, plus l’homme doit aspirer à être digne d’elle. L’histoire de la civilisation pourrait en fait être écrite en fonction du niveau de ses femmes.« 

Saint Jean-Paul II :

« L’amour n’est jamais une chose toute faite, une chose simplement « donnée » à l’homme et à la femme ; c’est toujours en même temps une « tâche » qui leur est assignée. L’amour doit être considéré comme quelque chose qui, en un sens, n’est jamais « existant », mais qui est toujours seulement « en devenir », et ce qu’il devient dépend de la contribution des deux personnes et de la profondeur de leur engagement.« 

Vénérable Fulton Sheen :

« Il faut être trois pour former l’amour, pas deux : vous, votre conjoint et Dieu. Sans Dieu, les gens ne parviennent qu’à faire ressortir le pire chez l’autre. Les amoureux qui n’ont rien d’autre à faire que de s’aimer se rendent vite compte qu’il n’y a rien d’autre. Sans une loyauté centrale, la vie est inachevée« .

Sainte Claire d’Assise :

« Nous devenons ce que nous aimons et ce que nous aimons façonne ce que nous devenons« .

Saint Jean XXIII :

« La charité qui brûlait dans le foyer de Nazareth devrait être une inspiration pour chaque famille. Toutes les vertus chrétiennes doivent s’épanouir dans la famille, l’unité doit prospérer et l’exemple de sa vie vertueuse doit briller de mille feux.« 

Saint Jean Chrysostome :

« Lorsqu’un mari et une femme sont unis dans le mariage, ils n’apparaissent plus comme quelque chose de terrestre, mais plutôt comme l’image de Dieu lui-même.« 

Saint Josemaría Escrivá :

« Le mariage doit aider les personnes mariées à se sanctifier elles-mêmes et à sanctifier les autres. C’est pourquoi ils reçoivent une grâce spéciale dans le sacrement que Jésus a institué. Ceux qui sont appelés à l’état de mariage trouveront dans leur état, avec la grâce de Dieu, tout ce dont ils ont besoin pour être saints.« 

Saint Jean-Paul II :

« L’amour qui conduit au mariage est un don de Dieu et un grand acte de foi envers les autres êtres humains.« 

À lire aussi | Vivre seul et mourir seul, la spirale de la mort au Japon

Sainte Gianna Molla :

« L’amour est le plus beau sentiment que le Seigneur a mis dans l’âme des hommes et des femmes.« 

Saint Thomas d’Aquin :

« Plus l’amitié est grande, plus le mariage sera solide et durable, car nous sommes unis non seulement dans la chair mais aussi dans l’activité domestique.« 

Cet article a été publié originellement par Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Vivre seul et mourir seul, la spirale de la mort au Japon

Vivre seul et mourir seul, la spirale de la mort au Japon

La solution pour discerner la voix de Dieu au milieu des distractions

La solution pour discerner la voix de Dieu au milieu des distractions