in , , , , ,

Canonisation de la bienheureuse Marie-Antoinette de Saint-Joseph

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

La bienheureuse Marie-Antoinette de Saint-Joseph va devenir une Sainte de l’Église Catholique, c’est ce qu’a révélé la Préfecture de la Maison Pontificale dans le programme du Pape François pour l’année 2024.

Dans le programme du pape, nous pouvons ainsi lire que le dimanche 11 février 2024, durant le 6ᵉ dimanche du temps ordinaire, il y aura la canonisation de la bienheureuse Marie-Antoinette de Saint-Joseph de Paz y Figueroa à 9h30, dans la basilique Saint-Pierre.

La spécificité de cette Sainte, c’est surtout qu’il s’agit de la première sainte que l’Argentine offrira au monde, Saint François Solano, qui est le saint patron de l’Argentine, aura donc un homologue féminin dans les rangs de l’Église Victorieuse. Saint François Solano était un missionnaire espagnol de l’ordre des Frères mineurs, né à Montilla (Espagne) le 10 mars 1549 et décédé le 14 juillet 1610 à Lima.

À lire aussi | La messe, signe d’unité dans la seule église catholique du Qatar

Pour en revenir à Marie-Antoinette de Saint-Joseph, elle est née en 1730 à Silipica, en Argentine, à ses 15 ans, elle décide de se consacrer au Seigneur, puis, guidée par le prêtre jésuite Gaspar Juarez, elle s’est occupé de l’enseignement des enfants, a distribué l’aumône et a soigné les malades.

Après avoir fondé la maison d’exercices spirituels de Buenos Aires, elle décèdera le 7 mars 1799 à Buenos Aires, sa vie chrétienne était exemplaire et rempli de vertu héroïque, alors elle fût proclamée vénérable en 2010 par le feu pape Benoit XVI, puis, après son premier miracle, elle a reçu l’approbation pour sa béatification par le Pape François le 3 mars 2016 et c’est ainsi qu’elle sera donc canonisée ce 11 février 2024.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Les options à découvrir sur Lecatho.fr

Les options à découvrir sur Lecatho.fr

Les 4 derniers chapitres du livre du cardinal Fernandez

Les 4 derniers chapitres du livre du cardinal Fernandez