in , , ,

L’Afghanistan est le pays le plus dangereux pour un chrétien

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
L'Afghanistan est devenu le pays au monde le plus dangereux pour un chrétien, selon un groupe qui rend compte de la persécution des chrétiens dans le monde.

L’Afghanistan a détrôné la Corée du Nord, il est devenu le pays au monde le plus dangereux pour un chrétien, selon une association qui étudie la persécution des chrétiens dans le monde.

La prise de contrôle du gouvernement par les talibans a rendu encore plus difficile – voire impossible – la vie publique d’un chrétien, écrit l’association Open Doors dans son rapport annuel World Watch List.

« Les talibans veillent à ce que les règles et les coutumes islamiques soient appliquées et respectées. Les chrétiens convertis n’ont d’autre choix que de leur obéir. Si la nouvelle foi d’un chrétien est découverte, sa famille, son clan ou sa tribu doit sauver son honneur en désavouant le croyant, voire en le tuant. Ceci est largement considéré comme une justice », écrit le groupe.

« Alternativement, puisque quitter l’islam est considéré comme un signe de folie, un chrétien qui s’est converti à l’islam peut être envoyé de force dans un hôpital psychiatrique. »

À lire aussi | Un budget Californien prévoit des aides à ceux qui pratiquent l’avortement

L’Afghanistan est musulman à plus de 99 %, la majorité étant sunnite. Il existe de petits groupes de chrétiens, dont environ 200 catholiques, ainsi que des bouddhistes, des hindous et des baháʼís.

Dans l’ensemble, 360 millions de chrétiens dans le monde sont persécutés, selon Open Doors, soit une augmentation de 20 millions par rapport à l’année dernière.

Le groupe avait cité la Corée du Nord comme le persécuteur le plus « extrême » des chrétiens pendant vingt ans avant le classement de cette année.

Les « dix premiers » pays où les chrétiens sont le plus persécutés cette année sont l’Afghanistan, la Corée du Nord, la Somalie, la Libye, le Yémen, l’Érythrée, le Nigeria, le Pakistan, l’Iran et l’Inde.

Le niveau de persécution de la Corée du Nord a augmenté cette année, même si son classement a baissé, selon le groupe. Concernant ce dit pays, « tout Nord-Coréen surpris en train de suivre Jésus court un risque immédiat d’emprisonnement, de torture brutale et de mort » aux mains du gouvernement communiste.

Prions pour nos frères dans le monde.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

2 Commentaires