in , ,

Sound of Freedom entre dans l’histoire du box-office

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Sound of Freedom, un film contre le trafic d’êtres humains réalisé par les cinéastes catholiques Eduardo Verástegui et Alejandro Monteverde et mettant en scène l’acteur catholique Jim Caviezel, continue d’occuper la première place du box-office.

Selon Box Office Mojo, le film occupe actuellement la deuxième place du box-office, derrière le nouveau film « Mission Impossible« , et devance d’autres succès estivaux attendus.

Sound of Freedom est sorti dans les salles de cinéma le 4 juillet et a connu un succès incroyable lors de sa première journée, atteignant la première place du box-office, devançant le cinquième volet d' »Indiana Jones » de Disney et engrangeant 14,24 millions de dollars.

Le film a été produit à l’origine par la 20th Century Fox et terminé en 2018, mais il a été abandonné après le rachat du studio par Disney. Ce n’est qu’après avoir été acquis par Angel Studios, connu pour sa série télévisée « The Chosen« , que « Sound of Freedom » est finalement sorti en salles.

En l’espace d’une semaine, le film a vu ses recettes brutes hebdomadaires passer de 20 à 27 millions de dollars, pour un total de 85,5 millions de dollars de recettes brutes depuis sa sortie.

En outre, Sound of Freedom est entré dans l’histoire du box-office en augmentant ses recettes de 37 % par rapport à la semaine précédente.

Bradon Purdie, responsable de la distribution en salles pour Angel Studios, a déclaré dans un communiqué de presse publié le 16 juillet :

« Il n’y a eu que 10 films à grande diffusion dans l’histoire du box-office qui ont connu une augmentation de plus de 35 % en deuxième semaine par rapport à leur week-end d’ouverture. Tous ont atteint cette étape pendant la période de Noël. Angel Studios est le seul studio à avoir accompli cet exploit pendant la saison des superproductions estivales avec Sound of Freedom« .

« Alors que l’ensemble du box-office estival est en perte de vitesse, notre petit film indépendant continue de croître semaine après semaine. Porté par des millions de fans et de sympathisants, Sound of Freedom est devenu un mouvement national – et bientôt international – en faveur du changement« , a déclaré Jared Geesey, vice-président senior de la distribution mondiale d’Angel Studios.

Sound of Freedom raconte l’histoire vraie de Tim Ballard, un agent de la sécurité intérieure qui, après avoir sauvé un jeune garçon des mains de trafiquants, apprend que la sœur de ce dernier est toujours captive. Il quitte son travail et met sa vie en danger en s’embarquant dans un dangereux voyage à travers la jungle colombienne pour sauver la petite fille. Au cours de sa mission, Ballard finit par sauver 123 personnes, dont 55 enfants.

Dans une interview accordée en juin à CNA, Caviezel a déclaré que Sound of Freedom « est le meilleur film que j’ai fait depuis La Passion du Christ« .

À lire aussi | Avortement : Tragédie en Angleterre et au Pays de Galles

M. Verástegui a déclaré dans une interview accordée à ACI Prensa, le partenaire de CNA pour les informations en langue espagnole, qu’il considérait le succès du film comme un « miracle« . Il a expliqué pourquoi il pense que c’est le cas.

« Disney, Netflix, Amazon et d’autres sociétés de distribution nous ont dit « non, ce film n’est pas pour nous, ce n’est pas bon pour les affaires, personne ne va voir un film sur la traite des enfants », ont-ils affirmé. Face à ces refus, nous avions deux options : Abandonner et jeter l’éponge, ou – quand il s’agit de sauver des vies – ne pas abandonner, continuer et persévérer aussi longtemps que nécessaire.

Et le mouvement pour la liberté est déjà un fait, il est en marche, et il grandit, grandit, grandit sans s’arrêter ; ils ne peuvent pas l’arrêter. C’est cela le miracle : que dans un monde de mensonges et d’attaques, la vérité se fraye un chemin, prenne la première place, et que de nombreuses vies soient sauvées grâce à cela. Parce qu’à l’époque du mensonge universel, comme le disait Orwell, dire la vérité est un acte révolutionnaire« , a déclaré M. Verástegui.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Avortement : Tragédie en Angleterre et au Pays de Galles

Avortement : Tragédie en Angleterre et au Pays de Galles

Une université catholique finance l'avortement de ses étudiantes

Une université catholique finance l’avortement de ses étudiantes