- LECATHO : le blog dédié à la religion Catholique ! - https://lecatho.fr -

Un garde ouvre le feu en direction d’une voiture au Vatican

Un homme non identifié est en garde à vue après avoir conduit une voiture à grande vitesse à travers une porte du Vatican jeudi, a déclaré le Bureau de presse du Saint-Siège.

Un garde posté à l’entrée Santa Anna a tiré avec son arme en direction des pneus avant du véhicule, touchant l’aile avant gauche, mais le véhicule a poursuivi sa route sur le terrain du Vatican jusqu’à ce que le conducteur sorte dans la cour San Damaso, la cour principale du Palais apostolique, a indiqué le bureau de presse. Là, l’homme a été bloqué et placé en état d’arrestation par le corps de gendarmerie, a précisé le service de presse.

L’incident s’est produit après 20 heures à l’une des principales entrées de la Cité du Vatican en voiture. Elle est située au nord de la place Saint-Pierre et à côté de la caserne des gardes suisses. Le service de presse a déclaré que l’homme s’était d’abord approché de l’entrée avec son véhicule et qu’il avait été refoulé parce qu’il n’avait pas l’autorisation nécessaire.

« Sans tenir compte des indications fournies par la Garde suisse pontificale, qui lui interdisaient d’entrer dans l’État sans les autorisations nécessaires, il a temporairement quitté l’entrée et, après avoir manœuvré, il est revenu à grande vitesse, en forçant les deux portes de contrôle de la Garde suisse et de la Gendarmerie de l’État de la Cité du Vatican« , a déclaré le bureau de presse.

« L’homme, âgé d’environ 40 ans, a été immédiatement soumis à une visite des médecins de la Direction de la Santé et de l’Hygiène de l’État de la Cité du Vatican, qui ont constaté un grave état d’altération psychophysique« , précise le communiqué.

À lire aussi | La conversion de Constantin au catholicisme

La déclaration ajoute :

« Actuellement, la personne se trouve dans une cellule de prison dans les nouveaux locaux de la caserne de gendarmerie, à la disposition de l’autorité judiciaire« .

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.