in ,

Qui se cache derrière Lecatho.fr ?

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Qui se cache derrière Lecatho.fr ?

Mais qui se cache donc derrière Lecatho.Fr ? L’abbé Guy Pagès m’avait fait remarquer par mail, qu’il n’y avait aucune information me concernant sur le site et qu’en conséquence, personne ne savait qui j’étais.

Je ne dévoilerais bien entendu pas tout de ma vie privée, car pour moi, l’anonymat fait partie d’une grande tradition sur internet, côtoyant ce monde depuis 2003/2004, c’est tout un folklore virtuel qui l’entoure. Je ne souhaite nullement me mettre en avant et il n’est pas nécessaire aux lecteurs de connaitre mon identité ni mon visage, pour l’instant du moins.

Je suis un Catholique Breton de 32 ans, marié, deux enfants et travaillant dans la sécurité.

Je suis un ancien « nationaliste » païen, baptisé à mes 6 ans, mais n’ayant jamais été entouré de catholiques, j’ai vite sombré dans les dérives laïques et athées de la république, comprenant l’anticléricalisme, le rejet de la bible et de la hiérarchie de l’Église, mais j’ai toujours eu un profond respect pour Notre-Seigneur & Dieu et pourtant, je n’en connaissais que le nom.

Politiquement, j’étais encarté au « rassemblement national » et j’étais un des administrateurs d’un des plus grands serveurs « nationaliste » de France soutenant numériquement la candidature de Marine Le Pen et côtoyant l’assistant de Florian philippot qui gérait sa com ainsi qu’une autre personne de la campagne (un élu), une connaissance était aussi en contact avec Jean Messiha à ses tout débuts et avant son succès de l’après 2017.

J’ai aussi aidé au premier débat de Marine Le Pen contre Macron en 2017 en lui offrant la réplique culte :

« Demain, de toute façon, demain, c’est une femme qui gouvernera la France, soit moi ou, soit Merkel« .

Le RN s’est rapidement désolidarisé de nous après plusieurs articles de journalistes « infiltrés » afin de ne pas nuire à la stratégie de « dédiabolisation » et quand l’affaire du macronleak est sortie.

Il y a également eu les opposants politiques qui se sont lancés en guerre contre nous, dans le but de nous doxer ( trouver nos informations perso) et de nous « démasquer« , l’extrême gauche ayant horreur de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Heureusement pour moi, Jésus-Christ viendra me montrer un peu plus tard que lui, a contrario, sera toujours là, et ne m’abandonnera jamais.

Quelques mois après les élections de 2017, le Seigneur, après avoir fait, je pense, une prière sincère et après une quête de plusieurs années de recherche, a daigné me faire un signe. Ce signe m’a fait revenir au catholicisme petit à petit sur un an et demi et une grande grâce m’a décidé et conforté dans la foi.

J’ai contacté ensuite un prêtre afin de commencer mon catéchuménat pour être un catholique adulte dans la foi.

Après cela, je voulais travailler pour le Seigneur et le remercier de m’avoir transformé en intégralité et de m’avoir offert gratuitement cette grâce.

J’ai décidé d’ouvrir un serveur discord en 2019, une bibliothèque virtuelle qui listerait tout ce que je lirais dans le but de le partager avec d’autres membres catholiques du forum jvc que je fréquente depuis 2015 ~.

Puis, j’ai commencé à créer un site internet pour partager tout ça et pouvoir retrouver plus rapidement les sujets abordés quand je suis en débat sur le forum jvc. Ainsi lecatho.fr est né et s’en est ensuivi l’ouverture de la chaîne YouTube pour ceux qui préfèrent écouter les articles plutôt que de les lire.

Aujourd’hui, le site traite de l’actualité, de l’histoire, de la religion et de tout ce que je peux lire durant mon temps libre au sujet de Dieu.

Je suis aussi royaliste, je ne crois absolument pas en une république « catholique » et l’histoire m’en donne raison, le royalisme est soutenu par Dieu depuis Clovis et le baptême de la France, la république, elle, est soutenue par tout ce qui est contre Dieu depuis sa fondation dans le sang.

Je m’informe et me cultive sur le monde politique, c’est un devoir catholique, mais je ne vote pas et je ne me sens nullement républicain et ne me réclame pas de toutes ses fausses valeurs.

Je suis un catholique et je place les lois de Dieu avant celles de cette république gouvernée par des technocrates nauséabonds qui sont soumis au premier lobby influent qui passe. Ils ne travaillent plus sur le long terme, ni pour leur peuple, mais ils ne sont là que pour leur propre richesse et ils ont une vision immédiate et temporaire de la « France« .

Je suis aussi assez friand de sport de combat que j’ai pratiqué durant de très longues années. J’ai débuté dans la boxe anglaise, puis, après un déménagement, je suis parti dans le full contact qui m’a familiarisé et fait vraiment apprécier le pied-poing. J’ai donc terminé dans la boxe Française et depuis le covid, je n’ai pas remis les gants, car je ne suis pas vacciné et j’ai eu deux enfants entre temps.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  1. Merci ? pour cette brève présentation .
    surprise de voir un « catho »😊 qui ne met pas Marie en avant.
    Quelle serait pour vous la différence entre catho et évangéliste ?
    Je suis enfant de Dieu sans aucune confession religieuse, j’ai donné ma vie à Christ par le Baptême par immersion en 2021. J’ai reçu cette Grâce de recevoir l’Esprit de Vérité en 2016 .
    à aucun moment je ne suis revenue ( et eu envie) à l’église catholique qui a été le berceau de mes 16 1ères années.
    elle ne représente qu’une religion parmi tant d’autres.
    Aucun jugement mais j’aimerais comprendre.
    Maloa

    • Bonjour à vous chère Maloa,

      La différence, c’est que le catholique suit le Pape, qui est institué par le Seigneur, via Pierre en l’occurrence, quand dans la Bible, il explique qu’il va fonder son ÉGLISE avec Pierre, et qu’il lui offre également la possibilité, à lui et ses successeurs, de lier et délier ce qui se trouve sur terre et au ciel tout en lui offrant les clefs. De facto, l’Eglise catholique est une fondation divine, là où les évangéliques, issu de la réforme, sont de fondation humaine ( Luther, Calvin..)

      Dieu fonctionne ainsi, du temps des juifs, il avait institué 1/2

    • Un peuple structuré, 1 grand prêtre ( équivalent au Pape)
      12 Chefs des prêtres, 72 membres du Sanhédrin des prêtres, lévites, docteurs…

      Il offre également la possibilité de transmettre par imposition des mains NB 27:18-23 tout comme il le fait pour la nouvelle alliance avec le nouveau peuple chrétien Mt 23:02 / 1 Tim 4:14. Il y a donc une continuité issue de Dieu, là où le protestantisme / évangélique / islam, sont en complète rupture avec cette tradition, judéo chrétienne ( pour le coup ). C’est la vraie. https://lecatho.fr/catholique/jesus-parle-de-la-religion-catholique-a-marie-lataste/