in , , ,

Quelques questions à poser à un musulman qui attaque la bible

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Quelque questions à poser à un musulman qui attaque la bible

Voici une série de questions à poser à un musulman attaquant la vraie religion catholique ainsi que son livre sacré inspiré de Dieu la bible.

– Les musulmans prétendent qu’une preuve que le Coran vient de Dieu est qu’il contient des informations scientifiquement exactes sur l’embryologie avant que l’homme ne la découvre par lui-même. Cependant, toutes les informations contenues dans le Coran concernant l’embryologie proviennent de trois sources :

1. un médecin grec du nom de Galien, qui a vécu en 150 après J.-C.
2. Un médecin juif nommé Samuel ha-Yehudi, qui vivait en 150 après J.-C.
3. le père grec de la médecine, Hippocrate, qui a vécu 400 ans avant Jésus-Christ.

Ma question est la suivante : compte tenu du fait que toutes les informations contenues dans le Coran étaient déjà imprimées par ces trois médecins, allez-vous retirer l’argument sur l’embryologie ? Si non, pouvez-vous fournir un détail révélé dans le Coran sur l’embryologie, qui n’était pas déjà révélé ou qui était nouveau ?

– Les musulmans prétendent que la preuve que le Coran vient de Dieu est qu’il contient des informations scientifiquement exactes sur l’embryologie. Pourtant, en 86:6-7, le Coran dit que « l’homme a été créé à partir d’un liquide éjecté – provenant d’entre la colonne vertébrale et les côtes ». Cela fait écho à l’erreur scientifique d’Hippocrate, qui pensait que le sperme provenait du cerveau, descendait le long de la moelle épinière, puis passait par les reins pour finalement sortir du corps. (Écrits d’Hippocrate, Penguin Classics, 1983, p. 317)

Ma question est la suivante : rejetez-vous la science moderne et croyez-vous le Coran lorsqu’il dit que le sperme provient de la section médiane de l’intestin du corps d’un homme.

– Les musulmans citent un article écrit en 1957 par les Témoins de Jéhovah qui affirme qu’il y avait 50 000 erreurs dans la traduction de la version King James.

Ma question est la suivante : même si cela était vrai (ce qui n’est évidemment pas le cas), en quoi cela prouve-t-il qu’il y a une corruption dans les MSS grecs originaux à partir desquels la version du roi Jacques a été traduite ?

– Les musulmans prétendent que les nombreuses traductions de la Bible anglaise rendent un seul texte avec de nombreux mots et phrases différents. Vous avez dit que c’était la preuve que la Bible est corrompue et que le Coran se lit exactement de la même façon partout dans le monde en arabe.

Ma question est la suivante : puisque les nombreuses traductions anglaises du Coran rendent également un texte unique avec de nombreux mots différents, cela prouve-t-il que le Coran est corrompu ?

– Les musulmans croient que le mot Allah a été utilisé par Jésus lorsqu’il était suspendu à la croix. La Bible rapporte que Jésus a dit « Eli Eli lama sabachthani« , mais vous dites que Jésus a vraiment crié vers Allah et a dit « Allah, Allah lama sabachthani« .

Ma question est la suivante : pourriez-vous expliquer pourquoi vous utilisez cet argument alors que vous ne croyez pas que Jésus ait jamais été pendu sur la croix ? Et deuxièmement, puisque Jésus citait le Ps 22:1 sur la croix, n’est-il pas plutôt improbable que l’Ancien Testament hébreu et le Nouveau Testament grec se trompent en utilisant Eli, un mot hébreu, plutôt qu’Allah, un mot arabe ?

– Les musulmans réprimandent les chrétiens parce que les premières copies complètes de la Bible ont été écrites 300 ans après les originaux du premier siècle. Pourtant, les érudits musulmans affirment que la plus ancienne copie du Coran a été écrite au plus tôt 150 ans après la mort de Mahomet.

Ma question est la suivante : à la lumière de ce fait, comment le Coran pourrait-il être meilleur que la Bible ? Pourriez-vous indiquer le nom, le lieu et la date du plus ancien Coran qui, selon vous, existe ?

– Le MSS de Samarqand, qui se trouve à Tachkent, et le MSS conservé au musée Topkapi d’Istanbul sont tous deux écrits dans le style d’écriture appelé « coufique« . Et non le style antérieur connu sous le nom de Ma’il ou Mashq. Ce fait est la raison pour laquelle les érudits musulmans datent ces manuscrits au plus tôt 200 ans après la mort de Mahomet.

Ma question est la suivante : en laissant de côté la foi aveugle et les vœux pieux, quelles preuves fournissez-vous que ces MSS ont été écrits plus tôt ?

– Le British Museum de Londres possède une copie ancienne du Coran écrite dans le style Ma’il, mais Martin Lings, un érudit musulman pratiquant, ancien conservateur des manuscrits du British Museum, date ce manuscrit de 790 après J.-C..

Ma question est la suivante : à part cette affirmation, quelles preuves fournissez-vous que ce manuscrit a été écrit plus tôt ?

À lire aussi | Le diable chez les musulmans au 19ème siècle

– Le texte du Coran en 37:103 dit « ils avaient tous deux soumis leurs volontés (sont devenus musulmans) » alors que le texte arabe du MSS de Tashkent donne le sens exactement opposé, « ils n’avaient pas soumis leurs volontés » (ils ne sont PAS devenus musulmans).

Ma question est la suivante : avez-vous réellement lu le MSS de Tashkent pour vous-même dans ce passage et comment expliquez-vous cette variation textuelle étant donné vos commentaires sur le miracle du Coran parfait ?

– Le Coran 18:9, fait de l’histoire réelle, le mythe du deuxième siècle de 7 jeunes chrétiens qui ont été persécutés pour leur foi et se sont endormis dans une grotte pendant 300 ans, puis se sont réveillés sans effets néfastes. Dans le mythe original, le héros est un chrétien, mais dans le Coran, le héros est un musulman.

Ma question est la suivante : en l’absence de toute loi sur les droits d’auteur lorsque le Coran a été écrit, êtes-vous au moins prêt à verser une compensation aux parents vivants de l’auteur de ce mythe ? Sinon, seriez-vous favorable à la création d’un fonds de bienfaisance pour compenser les dommages causés par la violation des droits d’auteur ?

– Le Coran 5:116, représente les chrétiens comme adorant Marie, ce qui est une erreur historique. Étant donné que les Arabes païens adoraient l’idole de Marie dans la Kaba, et que l’histoire rapporte qu’aucun groupe de chrétiens n’a jamais adoré Marie à cette époque,

Ma question est la suivante : pourriez-vous nommer la secte de chrétiens qui adorait Marie à l’époque de Mahomet ?

– Les musulmans rejettent la doctrine du péché héréditaire d’Adam, mais enseignent l’Immaculée Conception de Marie. La raison pour laquelle la doctrine de l’Immaculée Conception a été inventée était de supprimer le péché héréditaire.

Ma question est la suivante : puisque vous rejetez la doctrine du péché héréditaire et que vous croyez que tous les hommes sont nés sans péché, pourquoi les musulmans enseignent-ils la doctrine de l’Immaculée Conception de Marie ?

Dans le Coran 7:124, il est dit que la mort par crucifixion existait à l’époque de Moïse, en 1500 avant Jésus-Christ. Pourtant, l’encyclopédie Britannica, en harmonie avec tous les documents historiques, rapporte que la crucifixion n’existait pas avant 500 avant Jésus-Christ.

Ma question est la suivante : comment expliquez-vous cette erreur historique flagrante, et ignorez-vous l’histoire du monde simplement parce que la Karen dit le contraire ?

– L’érudit musulman, Tabbarah, a déclaré dans son livre, The Spirit of Islam, « Les musulmans n’adorent pas la Pierre Noire, mais montrent seulement une révérence et une vénération particulières pour sa dignité et ils ne l’embrassent qu’après l’exemple du Prophète et pour respecter leur alliance avec Dieu pour obéir à sa volonté et éviter sa désobéissance. » (Tabbarah, The Spirit of Islam, p. 173, Muslim).

Ma question est la suivante : voyez-vous une différence entre la pratique musulmane consistant à embrasser la Pierre Noire en montrant de la révérence et de la vénération et la pratique catholique consistant pour le pape Jean-Paul II à embrasser la statue de la Vierge Marie avec révérence et vénération ?

– Les chrétiens informés savent qu’il n’y a aucun passage où le Coran qui dit que la Bible a été perdue, altérée ou corrompue.

Ma question est la suivante : pourriez-vous énumérer tous les passages que vous connaissez où le Coran dit que la Bible qui était entre les mains des chrétiens à l’époque de Mahomet a été corrompue ?

– Les musulmans citeront le Coran 2:79 comme un verset où le Coran dit que le canon de la Bible est corrompu, « Alors malheur à ceux qui écrivent le Livre de leurs propres mains, puis disent : « Ceci vient de Dieu« , pour en faire un trafic à vil prix ! »

Ma question est la suivante : si ce verset fait référence à la corruption de la Bible, alors pourquoi Mahomet a-t-il ordonné aux chrétiens de suivre la Bible qu’ils possédaient en 600 après J.-C. dans le Coran 2:89 ; 7:157 ? Et est-ce le seul verset du Coran qui dit que la Bible est corrompue ? (voir aussi Coran 2:40-42, 126, 136, 285 ; 3:3, 71, 93 ; 4:47, 136 ; 5:47-51, 69, 71-72 ; 6:91 ; 10:37, 94 ; 21:7 ; 29:45, 46 ; 35:31 ; 46:11)

– Les musulmans citeront Jérémie 8:8 comme preuve que le canon de l’Ancien Testament est corrompu : « Comment pouvez-vous dire : Nous sommes sages, Et la loi du Seigneur est avec nous ? Mais voici que la plume mensongère des scribes l’a transformée en mensonge. » Pourtant, ce verset parle clairement des interprétations écrites de la Bible par les scribes, comme Jésus l’a condamné dans Mt 15:1-14. Ici, Jésus a accusé les scribes de la même chose concernant le lavage des mains et le Corban, « vous invalidez la parole écrite de Dieu au nom de votre tradition« .

Ma question est la suivante : est-ce le seul texte de la Bible où vous prétendez que le canon a été corrompu ? Si non, citez les autres textes.

– Comment les musulmans peuvent-ils prétendre qu’il n’y a pas de variations textuelles dans le Coran, alors que le MSS de Tachkent diffère du Coran égyptien moderne dans 5 passages : 2:284, 2:283, 3:37, 3:109 et 5:119. Le manuscrit de Tachkent utilise le mot « Allah » alors que le Coran égyptien moderne utilise le mot « huwa » (le pronom « il »).

Ma question est la suivante : quels sont les mots qui, selon vous, se trouvent dans la  » tablette maîtresse préservée  » et la  » mère de tous les livres  » au ciel ?

– Le rituel annuel de la Pâque a commencé l’année même où il a été initié par la 10e plaie et s’est poursuivi sans interruption pendant 1500 ans. Le rituel hebdomadaire du repas du Seigneur a commencé la même semaine que la crucifixion du Christ et s’est poursuivi depuis 2000 ans. Les rituels islamiques sont sortis de nulle part, 2600 ans après la naissance d’Abraham. En étant aussi impartial que possible,

ma question est la suivante : les rituels juifs et chrétiens ne sont-ils pas plus susceptibles d’être basés sur une histoire réelle que les rituels de l’Islam qui sortent de nulle part 2600 ans plus tard ?

– Le « lancer » est un rituel de reconstitution basé sur Abraham et le « courir » est un rituel de reconstitution basé sur Hagar.

Ma question est la suivante : Adam a-t-il exécuté le lancer et la course, et si non, quand exactement sont-ils devenus une partie du rituel islamique et avez-vous des preuves historiques réelles pour soutenir cela ?

– Étant donné qu’Isaac Watt, a déclaré dans son livre, Islam and Christianity Today, « Par les normes de l’historiographie moderne, la crucifixion de Jésus est l’un des événements les plus certains de l’histoire passée » (Watt, Islam and Christianity Today, p. 144).

Ma question est la suivante : quelle preuve historique donnez-vous en dehors du Coran que Jésus n’est pas mort sur la croix ?

– Si tous les musulmans doivent rejeter la crucifixion du Christ sur la base du Coran et que tous les chrétiens doivent rejeter Mahomet en tant que prophète sur la base de la Bible.

Ma question est la suivante : sur quelle base exactement croyez-vous que le christianisme et l’islam sont des religions compatibles ?

– Étant donné que l’évangile de Barnabé est une contrefaçon du 15ème siècle par les musulmans,

ma question est la suivante : pourquoi citez vous ce document comme preuve que les premiers chrétiens ont nié la crucifixion du Christ et quelle preuve apportez-vous qu’il ne s’agit pas d’une contrefaçon musulmane ?

– Les musulmans citeront le commentaire de Yusuf Ali dans la note de bas de page 663, comme preuve que les trois premières sectes chrétiennes de Marcion, Docetisme, Basilides, ont nié la crucifixion du Christ. Étant donné que les trois sectes sont condamnées comme de faux enseignants, des trompeurs et l’anti-Christ dans six passages de la Bible (1 Jean 1:1,14 ; 2:22 ; 4:1-3 ; 5:6 ; 2 Jean 7)

lire aussi | La montée des catholiques traditionnalistes en France

Ma question est la suivante : sur quelle base prétendez-vous qu’il s’agit de sectes chrétiennes et n’est-ce pas une déformation de la réalité que de citer ces sectes gnostiques comme des chrétiens qui nient la crucifixion, comme ce serait une déformation de la réalité que de citer la foi bahaïe comme preuve que Mahomet n’était pas le dernier prophète ? (Le saint Coran, texte, traduction et commentaire par Abdullah Yusuf Ali. 1872-1952, première publication en 1938, édition 1973, p. 230, note 663, commentaire sur 4:157)

– Le Coran dit en 4:157 que Dieu a fait mourir sur la croix, à sa place, quelqu’un qui ressemblait à Jésus, faisant ainsi croire aux apôtres du Christ qu’il avait été crucifié.

Ma question est la suivante : comment pouvez-vous échapper au fait que l’ascension du christianisme au rang de plus grande religion du monde est en fin de compte le résultat de l’action divine d’Allah ?

– La divinité de Jésus est affirmée quatre fois dans le chapitre 1 de l’épître aux Hébreux. Jésus-Christ est appelé le fils de Dieu, adoré par les anges, appelé Dieu par le Père et déclaré être le créateur. Étant donné que vous dites qu’il s’agit d’une corruption textuelle du message évangélique original,

ma question est la suivante : n’êtes-vous pas d’accord que ce texte corrompu appelle effectivement Jésus Dieu ?

– La religion islamique enseigne que Jésus-Christ était un musulman pratiquant.

Ma question est la suivante : est-ce moins ridicule que si les chrétiens affirmaient que Mahomet était un bouddhiste pratiquant ?

– Les musulmans prétendent qu’Esaïe 42 est une prophétie de Mahomet. Pourtant, Ésaïe 53 est l’une des principales prophéties de la crucifixion du Christ dans tout l’Ancien Testament.

Ma question est la suivante : sur quelle base pensez-vous qu’Ésaïe 42 est non corrompu et qu’il prophétise Mahomet, mais qu’Ésaïe 53 est corrompu et qu’il prophétise la crucifixion du Christ ?

Ma question est la suivante : si vous pensez que la Bible est tellement corrompue, alors pourquoi citez-vous Deut 18:18 et Jean 16:13 comme des prophéties non corrompues du commentaire de Mahomet au sixième siècle de notre ère.

– Actes 19:23-41 mentionne une religion qui adorait la grande déesse Artémis et sa météorite tombée du ciel. En notant que cette religion était centrée sur une météorite,

ma question est la suivante : est-il possible qu’il s’agisse d’une corruption païenne de la Pierre Noire et de la météorite tombée au pied d’Adam et qu’à l’époque du Christ, la Pierre Noire se trouvait en fait à Ephèse en Asie mineure ?

– Galates 1:6-9 L’apôtre Paul dit : « Je m’étonne que vous abandonniez si vite le Christ pour une autre religion. Mais même si un ange du ciel vous annonçait une autre religion, qu’il soit anathème. »

Ma question est la suivante : Pensez-vous qu’il soit possible qu’il s’agisse d’un texte authentique de Dieu et qu’il ait prévu que Mahomet et Joseph Smith se verraient enseigner une nouvelle religion par un ange ?

– Avant la découverte des manuscrits de la mer morte en 1947, la plus ancienne copie de l’Ancien Testament était le texte massorétique daté de l’an 1000. Les manuscrits de la mer morte sont datés de 100 avant J.-C. et contiennent 19 copies d’Isaïe, 25 copies du Deutéronome et 30 copies des Psaumes qui sont pratiquement identiques à ce que nous avons dans notre Bible aujourd’hui.

Ma question est la suivante : puisque vous croyez que l’Ancien Testament a été corrompu bien avant que les manuscrits de la mer morte ne soient écrits en 100 avant J.-C., allez-vous au moins admettre qu’il n’y a pas eu d’autre corruption de l’Ancien Testament depuis 100 avant J.-C. jusqu’à aujourd’hui ?

– Dans Jude 3 ; 2 Pierre 1:3 ; Jean 16:13 et 2 Tim 3:16, la Bible est qualifiée de livre tout à fait suffisant, sans qu’il soit nécessaire de recourir à quoi que ce soit d’autre en ce qui concerne la manière dont nous vivons notre vie ou dont nous adorons Dieu. Vous prétendez la même chose pour le Coran.

Ma question est la suivante : comment le Coran peut-il être suffisant dans notre adoration d’Allah, s’il ne mentionne même pas quelque chose d’aussi important que de prier cinq fois par jour et cela ne prouve-t-il pas que le Coran sans les Hadiths est comme une voiture sans moteur ?

– Le manuscrit de Huleatt, écrit en 50 après J.-C., est en fait une prière adressée à Jésus et appelle Jésus « Dieu« . Par conséquent, les chrétiens ont en leur possession des inscriptions archéologiques datant de moins de 20 ans après la résurrection du Christ qui disent qu’il est Dieu.

Ma question est la suivante : Connaissez-vous une inscription archéologique datée de moins de 100 ans après la mort de Mahomet où il est appelé prophète ? Si oui, veuillez la nommer.

– La Bible contient plus de 60 prophéties distinctes de Jésus-Christ 1000 ans à l’avance.

Ma question est la suivante : quelle est la prophétie la plus remarquable de Mahomet qui s’est réalisée ?

– Les musulmans croient que la Bible est corrompue. Pourtant, dans Isa 40:22 et trois autres passages. (Prov 8:27 ; Amos 9:6 Job 26:10) il est dit que la terre est ronde et non plate. Job 26:7 dit que la terre est en suspension dans l’espace : « il suspend la terre à rien« . Ces deux faits sont scientifiquement exacts et révélés dans la Bible bien avant que l’homme ne les découvre par lui-même.

Ma question est la suivante : ces passages sont-ils de la corruption scientifiquement exacte ?

– Les musulmans citent fièrement plusieurs passages du Coran 30:48 ; 24:43, comme des explications scientifiquement exactes du cycle hydrologique de l’eau.

Ma question est la suivante : étant donné que la Bible avait déjà documenté de manière complète le cycle hydrologique de l’eau 1600 avant le Coran dans Job 36:27-28, et 3 autres passages (Eccl 11:3 ; Job 26:8 ; Eccl 1:6-7), cela ne prouve-t-il pas que Mahomet a simplement copié les faits scientifiques du cycle hydrologique de l’eau directement de la Bible ? (Les nuages retiennent l’eau : Eccl 11:3 ; Job 26:8 ; Les rivières recyclent l’eau : Eccl 1:6-7 ; Evaporation : Amos 9:6)

– Les 66 livres de la Bible ont été écrits par 40 hommes différents sur une période de 1600 ans, avec de multiples fils de thèmes unifiés qui s’étendent d’un bout à l’autre.

Ma question est la suivante : n’êtes-vous pas d’accord pour dire que, contrairement à la Bible, le Coran est un fatras de matériaux disjoints, sans ordre, continuité ou unité d’aucune sorte ?

– Les autorités musulmanes refusent de publier des photographies de l’ancien manuscrit de Topkapi à Istanbul, l’un des trois plus anciens Corans existants.

Ma question est la suivante : avez-vous une idée de la raison pour laquelle les autorités musulmanes refusent de publier des photographies documentaires du manuscrit de Topkapi à Istanbul et de ce qu’elles craignent que le monde voie ?

– Les musulmans ont affirmé à plusieurs reprises que les femmes musulmanes ont plus de droits dans l’islam que les femmes occidentales au Canada et aux États-Unis. La preuve que vous avez fournie est que l’Islam a donné le droit de vote aux femmes il y a 1400 ans, alors que les femmes en Occident n’ont obtenu le droit de vote qu’il y a 100 ans.

Ma question est la suivante : pourriez-vous citer un seul pays dans le monde d’aujourd’hui régi par la loi islamique « charia » où les femmes ont le droit de vote ?

– Les musulmans prétendent que Jésus a prié en utilisant la posture de prière musulmane, ainsi que tous les prophètes. Pourtant, Jésus a ordonné à ses disciples de prier debout. (Marc 11:25), le roi David a prié assis (2 Sam 7:18), et Paul a demandé de prier à l’église les mains levées en l’air (1 Tim 2:8). (1 Tim 2:8).

Ma question est la suivante : si Jésus était musulman, pourquoi aurait-il ordonné à ses disciples de prier debout ? Et quand il est dit que Jésus est tombé sur sa face et a prié, comment savez-vous qu’il n’était pas complètement prostré ?

– Les musulmans affirment que Mahomet a toujours vénéré Allah de manière 100% correcte, sans avoir besoin d’aucune restauration.

Ma question est la suivante : si cela est vrai, pourquoi Mahomet a-t-il prié vers Jérusalem pendant les 5 premières années de sa prophétie, pour ensuite rediriger ses prières vers la Mecque ? Et Jésus a-t-il prié 5 fois vers la Mecque, vers Jérusalem ou vers la Mecque ?

– La Bible définit un miracle comme quelque chose qui défie les lois de la nature. Les musulmans affirment que le Coran est un miracle simplement parce qu’il aurait été transmis parfaitement sans altération ni défaut jusqu’à la seconde venue. Étant donné que les livres de Harry Potter seront certainement transmis parfaitement sans altération ni défaut et qu’ils existeront jusqu’au second avènement,

ma question est la suivante : cela fait-il des livres de Harry Potter un miracle comme le Coran ?

– Les musulmans prétendent qu’en Esaïe 42:1, Muhammad a accompli l’expression « faire régner la justice parmi les nations« , ce qui indique que les Arabes païens immoraux d’avant l’époque de Muhammad ont été réformés en une société morale juste.

Ma question est la suivante : même si vous pensez que le Nouveau Testament est corrompu, si les Arabes païens immoraux étaient tous devenus chrétiens et avaient suivi les normes morales révélées dans le Nouveau Testament corrompu, ne se seraient-ils pas également transformés en une société morale juste ? Si non, pourquoi ? Et en quoi la norme morale du Coran est-elle supérieure à la norme morale de la Bible ?

– Les musulmans prétendent que l’ange Gabriel est le Saint-Esprit qui est venu sur Marie et l’a amenée à concevoir en se basant sur Luc 1:26:38.

Ma question est la suivante : si cela est vrai, pourquoi Gabriel a-t-il dit à Marie, au verset 35,  » la puissance du Saint-Esprit viendra sur toi  » plutôt que  » ma puissance viendra sur toi  » ?

– Les musulmans citent Luc 22:43 comme preuve que lorsque Jésus a crié à Dieu pour ne pas être crucifié, un ange est venu et l’a sauvé de la crucifixion. Cependant, le verset suivant dit que Jésus a été arrêté par la foule pour être crucifié.

Ma question est la suivante : sur quelle base acceptez-vous le premier passage comme une écriture non corrompue, mais rejetez le verset suivant comme une écriture corrompue ?

– Les musulmans affirment qu’il était médicalement impossible que du sang et de l’eau sortent de Jésus lorsque son flanc a été transpercé par une lance, car tout le sang du corps de Jésus aurait coagulé. L’opinion universelle des médecins légistes est que le sang met plusieurs jours à coaguler.

Ma question est la suivante : s’agit-il d’un autre exemple où vous rejetez toute science connue simplement parce que l’islam le dit ?

– Les musulmans citent des agnostiques libéraux qui se moquent de la Bible et prétendent que les quatre évangiles ont été copiés à partir d’un évangile original perdu connu sous le nom de « document Q ». Il s’agit d’un document mythologique inventé par ces sceptiques qui rejettent le christianisme, car ils ne peuvent tout simplement pas accepter que la Bible soit un livre inspiré de Dieu.

Ma question est la suivante : savez-vous que le « Document Q » est un document purement théorique qui n’a jamais été retrouvé et qui est une fabrication et une invention complète de l’esprit ? Et quel est l’intérêt de citer ceux qui rejettent également le christianisme et l’islam ?

– Les musulmans prétendent que le titre au début des quatre évangiles « Évangile selon Jean« , par exemple, indique que les mots viennent de Jean seul et prouve que la Bible est un livre d’auteur humain ? En fait, que ce texte, comme les numéros de chapitre et de verset, a été ajouté beaucoup plus tard et ne fait pas partie de la Bible ?

Ma question est la suivante : où avez-vous appris que ce texte faisait partie de la Bible ?

– Les musulmans déclarent qu’ils croient que la Bible est un livre rempli de pornographie et citent Gen 19:32 où Lot a mis ses deux filles enceintes.

Ma question est la suivante : Pensez-vous que la Bible devrait être retirée de toutes les bibliothèques du Canada ? Et êtes-vous à l’aise avec le fait que votre prophète Mahomet ait épousé une enfant de six ans, alors qu’il avait 55 ans ? Pensez-vous que c’est une bonne histoire à raconter aux enfants ?

– Les musulmans enseignent que Mahomet était sans péché. Cependant, le Coran limite spécifiquement le nombre d’épouses qu’un homme musulman peut épouser à 4. Or, Mahomet a épousé au moins 12 femmes.

Ma question est la suivante : Mahomet est-il au-dessus de la loi même qu’il a donnée dans le Coran et la définition du péché n’est-elle pas de violer la loi de Dieu ?

– Les musulmans citent George Bernard Shaw qui a dit : « La Bible est le livre le plus dangereux du monde, gardez-la sous clé. »

Ma question est la suivante : quel intérêt avez-vous à citer un athée comme Shaw qui a aussi dit : « Il n’y a pas une seule religion établie à laquelle un homme intelligent et instruit puisse croire. » (George Bernard Shaw cité dans « 2000 Years of Disbelief, Famous People with the Courage to Doubt », par James A. Haught, Prometheus Books, 1996) Shaw a également dit : « Le fait qu’un croyant soit plus heureux qu’un sceptique n’est pas plus pertinent que le fait qu’un homme ivre soit plus heureux qu’un homme sobre. Le bonheur de la crédulité est une qualité bon marché et dangereuse. (George Bernard Shaw, Androcles et le Lion, Préface, 1916)

– Pour prouver que le texte de la Bible est corrompu, les musulmans citent un article de journal paru dans le « Daily News » de Durban, en Afrique du Sud, le mardi 22 mai 1990. 22 mai 1990, dans lequel vous prétendez que l’Église d’Écosse a supprimé la naissance virginale de la Bible. L’article disait en fait que l’Église d’Écosse avait simplement supprimé cet enseignement du credo et de la déclaration de foi de son église locale.

Ma question est la suivante : pourriez-vous expliquer comment une église qui supprime la naissance virginale de ses livres de doctrine prouve de quelque manière que ce soit que la Bible est corrompue ?

– Les musulmans citent Isa 42 comme une prophétie de Mahomet et disent que les chrétiens enseignent que c’est une prophétie du Saint-Esprit. (En fait, les chrétiens appliquent le texte au Christ.) Vous avez également déclaré qu’Esaïe 42 ne peut être accomplie que par Mahomet, car Jésus n’est jamais appelé « mon serviteur ».

Ma question est la suivante : pourquoi Matthieu a-t-il cité Es 42 et appliqué l’ensemble du texte à Jésus dans Matthieu 12.18 ?

– Les musulmans affirment que la prophétie de la venue d’un prophète dans Deutéronome 18:18 ne peut pas être accomplie par Jésus, mais pourrait l’être par Mahomet, car le texte dit que le prophète doit surgir d’entre leurs propres frères. Les musulmans affirment que si un hébreu était visé, la Bible aurait dit « d’entre vous » plutôt que l’expression « d‘entre leurs propres frères« . Les musulmans affirment donc que l’expression « d’entre leurs propres frères » exclut tous les Hébreux et spécifiquement Jésus.

Ma question est la suivante : Puisque Deutéronome 17:15 utilise exactement la même expression, lorsqu’il dit : « Tu établiras sur toi un roi que le Seigneur ton Dieu choisira, un roi d’entre tes frères », pourquoi Dieu a-t-il nommé Saul et David comme roi et non un Ismaélite ? Et dans Deut 18:2 il est dit, « Les Lévites n’auront pas d’héritage parmi leurs frères. » Les Ismaélites ont-ils partagé l’héritage de la terre promise de Palestine avec les Hébreux ?

– Le Coran dit en 4:157, que Dieu fait mourir sur la croix quelqu’un qui ressemble à Jésus à sa place, trompant ainsi les apôtres du Christ en leur faisant croire qu’il a été crucifié. L’apôtre Jean a écrit dans 1 Jean 1:1 au sujet de la crucifixion : « Ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et touché de nos mains, concernant la Parole de Vie« .

Ma question est la suivante : Jean n’a-t-il pas rapporté avec exactitude les choses qu’il a réellement vues, des choses qu’Allah a fait apparaître comme se produisant ?

– Les musulmans affirment que l’histoire du Nouveau Testament selon laquelle Jésus serait mort sur la croix est une corruption de la vérité et qu’Allah a fait en sorte que Jésus meure sur la croix, conformément à Q4:157.

Ma question est la suivante : comment les musulmans peuvent-ils prétendre qu’ils croient qu’une partie du Nouveau Testament a été révélée à l’origine par Dieu, puisque la corruption a dû commencer à la croix.

– Les musulmans pensent que le concept d’expiation par le sang est une invention de l’église chrétienne.

Ma question est la suivante : que faisaient les Juifs depuis 1500 avant J.-C. le « jour des expiations ».

– Les musulmans rejettent le récit évangélique selon lequel Jésus est un substitut pour nos péchés, le juste pour l’injuste. Ils utilisent l’illustration d’un homme qui doit payer pour un excès de vitesse qu’il n’a pas commis.

Ma question est la suivante : comment expliquez-vous que, dans la vision musulmane de la croix, une personne totalement innocente soit morte à la place de Jésus, après que Dieu l’ait fait apparaître comme étant Jésus ? Ne s’agit-il pas d’un sacrifice de substitution ?

BibleCa

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

catholique traditionaliste

La montée des catholiques traditionalistes en France

pfizergate

Pfizergate : la scandaleuse nouvelle révélation