Allez au ciel avec l'aide de la Vierge Marie et de Saint Joseph

Allez au ciel avec l'aide de la Vierge Marie et de Saint Joseph

Les catholiques aiment particulièrement la Sainte Mère Marie et Saint Joseph parce que nous comprenons et apprécions leurs rôles dans le plan de salut de Dieu.

Nous ne devons pas craindre qu'un tel amour nous éloigne de Jésus. Dieu a choisi de se rapprocher de nous par l'intermédiaire de Marie, et c'est par elle qu'est survenu le premier miracle relaté dans la Bible ; il est donc évident que nous pouvons nous rapprocher de Jésus en nous rapprochant de Marie. Et Joseph est l'homme que Dieu a choisi pour prendre sa place sur Terre en tant que père adoptif du Sauveur, alors pourquoi ne lui demanderions-nous pas de prier Dieu pour nous ?

Donner la vie est le plus grand de tous les cadeaux ; la sauver est le suivant. Marie a donné la vie à Jésus ; saint Joseph l'a sauvé.

Nous devrions tout particulièrement nous tourner vers Marie et Joseph pour obtenir de l'aide afin d'atteindre le ciel, selon le père Joseph Aytona, prêtre missionnaire, qui en a parlé lors d'une récente homélie pendant la messe sur EWTN.

Il a commencé par raconter l'histoire d'un prêtre appelé à sortir du lit au milieu de la nuit pour donner les derniers sacrements à un homme qui avait eu un accident de moto. L'homme semblait inconscient. Le prêtre a commencé à lui donner les derniers sacrements, mais un homme de l'autre côté du rideau qui les séparait a pris la parole. "Vous n'êtes pas un prêtre", a dit la voix. "Que faites-vous ? Il est tout à moi !"

"La personne de l'autre côté du rideau était influencée par un démon", a déclaré le père Joseph.

"Il a commencé à maudire le prêtre et son lit a commencé à sauter de haut en bas et le rideau a tremblé. Le prêtre savait qu'il devait persévérer. "

Lorsque le prêtre a fini d'oindre l'homme, le père Joseph a expliqué que l'homme de l'autre côté s'est complètement arrêté, et celui qui était inconscient est mort.

"Grâce à Dieu, le prêtre a pu célébrer ce sacrement avant de mourir", a déclaré le père Joseph. "Pouvez-vous imaginer si ce prêtre avait attendu 30 secondes de plus parce qu'il était dans son lit ?". Pour le pardon des péchés, les sacrements sont nécessaires."

Le père Joseph a cité Matthieu 24:13 : "Celui qui persévère jusqu'à la fin sera sauvé." Il a également fait remarquer que, bien que nous ayons tous besoin de bien vivre, il y a un besoin encore plus grand de bien mourir. Le problème, a-t-il souligné, est que les gens ont tendance à profiter des biens terrestres tout en rejetant les biens spirituels.

Lorsqu'il prêche des missions, le père Joseph a dit qu'il peut passer 30 heures sur une période de quatre jours au confessionnal. Après une mission, il entendra parler de nombreuses personnes qui assistent à la messe et prient le rosaire tous les jours. Pour un temps, bien sûr. Avant longtemps, beaucoup deviennent tièdes et s'éloignent :

Mais nous avons tous besoin d'une formation continue jusqu'à notre mort. Il y aura une persécution permanente, mais aurons-nous la persévérance nécessaire pour rester fidèles à Dieu ? Satan veut que les gens meurent en état de péché mortel. C'est son principal objectif. Le diable est le père du mensonge et un meurtrier. Il tue la grâce dans l'âme.

Après la naissance de Jésus, le père Joseph a rappelé que le roi Hérode était jaloux du Fils de Dieu et qu'il a engagé des meurtriers qui ont tué de nombreux bébés pour tenter d'éliminer Jésus :

Trois jours après Noël, nous célébrons la fête des Saints Innocents. Saint Joseph a dû fuir vers un pays étranger au milieu de la nuit. Il a dû fuir en Égypte. Le pire, c'est que les meurtriers ont essayé de s'en prendre à notre Seigneur bébé et à la Sainte Vierge Marie.

Bien sûr, ils ont échoué :

C'est Saint Joseph qui les a protégés. Joseph est le sauveur du Sauveur. Donner la vie est le plus grand de tous les cadeaux ; la sauver est le suivant. Marie a donné la vie à Jésus ; saint Joseph l'a sauvé. Lui seul est le sauveur du Sauveur.

Le père Joseph a expliqué que saint Joseph est le patron des mourants parce que la pieuse tradition veut qu'il soit mort dans les bras de Jésus et de Marie - ce pour quoi nous devrions tous prier. Il a encouragé tout le monde à prier saint Joseph et à prier pour tous ceux qui mourront ce jour-là. Il a également fait remarquer que si nous prions un chapelet chaque jour, à la fin de chaque Ave Maria, nous demandons à notre Sainte Mère de "prier pour nous, pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort, amen".

Le Père Joseph a imploré les gens de ne pas faire le strict minimum dans la vie, sinon le diable aura beau jeu de vous tenter de commettre un péché mortel :

Si vous visez le ciel et le ratez, vous finirez au purgatoire. Si vous visez le purgatoire et que vous le ratez, vous finirez en enfer pour l'éternité. Celui qui persévère jusqu'à la fin, sera sauvé. Saint Joseph et Marie nous aideront à avoir de la force d'âme.

Le père Joseph a également partagé le chemin le plus facile vers le paradis :

Le Pape Saint Pie X a dit que la Sainte Communion est le chemin le plus court et le plus sûr vers le paradis. Il y en a d'autres - l'innocence (mais c'est pour les petits enfants) et la pénitence (mais nous sommes faibles). Le chemin le plus facile et le plus court vers le ciel est l'Eucharistie.

À lire aussi | Durant 500 ans, le sol d’un monastère devenait rouge sang

Dans cette optique, l'Église catholique des États-Unis a entamé le 19 juin, fête du Corpus Christi, un réveil eucharistique de trois ans. Jésus nous invite à revenir à la source et au sommet de notre foi : sa présence réelle dans la Sainte Eucharistie. Le réveil est un mouvement visant à restaurer la croyance et la dévotion en la Présence réelle. En nous rapprochant de Jésus et en le recevant dans la Sainte Communion, nous guérissons nos propres âmes tout en priant pour les âmes des autres, afin que nous nous rencontrions tous un jour au ciel.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Quelle est ta réaction ?
J'adore
J'adore
0
J'aime
J'aime
0
J'aime pas
J'aime pas
0
Je déteste
Je déteste
0
Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *