in , ,

Les Légionnaires du Christ vont ordonner 32 nouveaux prêtres

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

En 2023, l’ordre religieux des Légionnaires du Christ fournira 32 nouveaux prêtres au service de l’Église.

Vingt-neuf d’entre eux seront ordonnés à Rome dans la basilique papale Sainte-Marie-Majeure le 29 avril par le cardinal Fernando Vérguez, président du gouvernorat de l’État de la Cité du Vatican.

Les trois autres recevront l’ordination sacerdotale à différents moments de l’année.

Les Légionnaires du Christ est une congrégation religieuse de droit pontifical fondée en 1941. Elle fait partie de la famille Regnum Christi et est présente dans 21 pays. Aujourd’hui, la congrégation compte 1432 membres (novices, religieux, évêques), selon les données du 31 décembre 2020.

Les futurs nouveaux prêtres des Légionnaires du Christ viennent d’Allemagne, de Colombie, du Chili, de Corée du Sud, du Canada, du Brésil, du Salvador, d’Espagne, des États-Unis, d’Italie, du Mexique et du Venezuela.

L’ordination du 29 avril à Rome peut être suivie en direct sur le site de la congrégation à partir de 10 heures, heure de Rome.

Miguel Esponda Sada, séminariste des Légionnaires du Christ qui sera ordonné prêtre cette année, a déclaré à ACI Prensa, partenaire d’information en langue espagnole de CNA, qu' »être prêtre, c’est être un signe et une présence vivante de Jésus-Christ parmi les hommes ; c’est faire voir au monde l’amour incarné de Dieu« .

Le prêtre, a-t-il poursuivi, est « pris parmi les hommes, choisi et consacré pour être médiateur et pont entre Dieu le Père et les hommes« .

« Il connaît bien et fait siennes les souffrances et les espérances des hommes ; il connaît bien le cœur de Dieu et le fait sien« , a ajouté M. Esponda.

Dans un témoignage publié sur le site web des Légionnaires du Christ, Pablo Lorenzo-Penalva, un autre des séminaristes qui recevront l’ordination sacerdotale cette année, a demandé aux catholiques de dire un « Je vous salue Marie » « pour tous les prêtres, en particulier pour ceux d’entre nous qui vont être ordonnés, afin que nous n’oubliions jamais que le moyen le plus efficace d’arriver à Jésus est de passer par sa mère, Marie« .

À lire aussi | Saint Joseph sème la terreur chez les démons

Le séminariste Carlos Javier Ruiz a commenté :

« Ma vie a été planifiée depuis que je suis tout petit. Mais Dieu est si grand qu’il nous sauve même de nos projets. Quand il nous appelle, si nous lui répondons, rien n’est jamais pareil.« 

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire