in , , , ,

Les pères sont plus que des pourvoyeurs et Saint Joseph est leur exemple

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Les pères sont plus que des pourvoyeurs et Saint Joseph est leur exemple
Les pères sont plus que des pourvoyeurs et Saint Joseph est leur exemple
Les pères sont plus que des pourvoyeurs et Saint Joseph est leur exemple

Dans son message intitulé « Être des pères à l’exemple de saint Joseph« , l’archevêque a souligné que « en tant que fils et filles, nous ne devrions pas considérer nos pères comme de simples fournisseurs matériels qui nous aident à traverser la vie quotidienne.« 

L’archevêque Rogelio Cabrera López de Monterrey, président de la Conférence épiscopale mexicaine, a déclaré dans un message pour la fête des pères que ces derniers, ne sont pas seulement des pourvoyeurs, mais qu’ils doivent prendre exemple sur saint Joseph.

« Les papas sont plus que des pourvoyeurs, ce sont de véritables compagnons de vie, des forgeurs d’encouragements et d’espoirs qui nous aident à nous épanouir pleinement« , a souligné le prélat.

Bien que « dans certaines familles, la présence du père soit absente ou lointaine, nous avons la possibilité de nous tourner vers l’expérience et la sagesse de notre grand-père, qui peut également nous accompagner, en donnant de la clarté aux moments où l’obscurité semble prévaloir« , a poursuivi Mgr Cabrera.

À cet égard, a-t-il dit, « le pape François encourage les pères à avoir comme intercesseur et comme modèle saint Joseph, l’époux de la Vierge Marie, qui a pleinement rempli sa mission de père, en assumant son engagement d’accompagner Jésus et la Vierge Marie, en leur donnant tout ce dont ils avaient besoin.« 

« Aujourd’hui, dit le pape, beaucoup de personnes souffrent de différentes circonstances, du manque de travail, des conséquences de la pandémie, du désespoir et de beaucoup d’autres choses« , a noté l’archevêque.

C’est pourquoi le pape « nous invite à recourir aux encouragements, à l’aide et à l’inspiration de saint Joseph, qui, par son témoignage lumineux en des temps sombres, nous présente la lumière à suivre pour faire face à toute nécessité de la vie.« 

L’archevêque de Monterrey a demandé à ceux qui n’ont pas de père présent ou vivant « de ne pas se sentir abandonnés, Dieu n’abandonne jamais aucun de ses enfants.« 

À lire aussi | Les racines scripturaires de la Litanie du Sacré-Cœur

« Je suis sûr que Lui-même placera à côté de vous quelqu’un qui pourra jouer un rôle important dans votre vie et vous accompagnera dans la réalisation de tous vos projets et rêves« , a déclaré le président de la Conférence épiscopale mexicaine.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Pape François : "La désinformation est à l'ordre du jour"

Le Pape François : « La désinformation est à l’ordre du jour »

Deux prêtres jésuites assassinés en défendant une personne

Deux prêtres jésuites assassinés en défendant une personne