in , , , , ,

Une relique du cœur de Padre Pio sera exposée à San Giovanni Rotondo

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

La relique du cœur de Padre Pio est conservée dans un teck qui a été béni par le pape Benoît XVI lors de son pèlerinage à San Giovanni Rotondo en 2019.

À l’occasion de la fête liturgique de saint Pio de Pietrelcina, célébrée le 23 septembre, la relique du cœur du saint sera à nouveau exposée à la dévotion des fidèles, comme l’a annoncé le recteur du sanctuaire de San Giovanni Rotondo (Italie), le père Aldo Broccato.

Promouvoir la dévotion à Padre Pio

Selon le frère, bien que le dernier mot revienne à l’archevêque de Manfredonia-Vieste San Giovanni Rotondo et au Dicastère pour les causes des saints, pour les frères « tout ce qui peut stimuler la dévotion et permettre aux fidèles de s’approcher des reliques du corps de Padre Pio, y compris le cœur, ne peut qu’être bon pour nous« . Le reliquaire est conservé dans la cellule numéro 5 du couvent « Santa Maria delle Grazie« , où le saint a vécu pendant trois décennies.

Exposition et pèlerinage de la relique

La construction d’un tunnel est prévue pour permettre aux pèlerins d’accéder à la crypte de la basilique, où est conservé le corps du saint.

À lire aussi | Film : Forces occultes – 1943

En juin, la relique de saint Pio a été exposée dans le sanctuaire « Madonna della Consolazione » de Pula, à l’occasion de la conférence régionale annuelle des groupes de prière Padre Pio de Sardaigne.

Auparavant, la relique du cœur de saint Pio de Pietrelcina a voyagé dans différents endroits : en 2016, elle s’est rendue à Boston, aux États-Unis ; en 2018, elle a été reçue au Paraguay ; en mai 2019, elle a été exposée à Pietrelcina à l’occasion du 132e anniversaire de la naissance du saint.

Cet article a été publié originellement par Gaudium Press (Lien de l’article)

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Film : Forces occultes - 1943

Film : Forces occultes – 1943

Un prêtre anime un chapelet au profit des petites églises oubliées

Un prêtre anime un chapelet au profit des petites églises oubliées