in , ,

Viols d’enfants : la fin du silence ?

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Viols d’enfants : la fin du silence ?

Viols d’enfants : la fin du silence ? Est un reportage télévisé suivi d’une discussion, diffusé en 2000 sur France 3 dans l’émission Paroles d’enfants, réalisé par les journalistes Pascale Justice, Stéphane Taponier et Cécile Toulec.

Présenté par Élise Lucet, le document enquête sur une affaire judiciaire classée sans suite à propos d’un potentiel réseau pédophile à caractère sectaire. Ce reportage de FR3, diffusé en 2000, a ensuite disparu mystérieusement des archives. Il est parfois possible de le retrouver sur internet.

Le CIDE a activement collaboré à cette émission réalisée par la journaliste Elise Lucet.

Histoire
Le reportage évoque des allégations de viols pédophiles dont auraient été victimes un frère et une sœur, désignés dans le reportage sous les pseudonymes de Pierre (né en 1989) et Marie (née en 1986), et qui affirment que leur père et d’autres adultes les auraient violés à différentes reprises durant des cérémonies à caractère sectaire. Le reportage évoque l’existence d’un réseau pédophile qui bénéficierait de protections au sein des instances dirigeantes de la justice et de la politique française (thèse développée dans le reportage) mais fait aussi part de doutes des magistrats chargés de l’affaire sur la réalité des allégations.

À lire aussi | Qu’attend le pape pour excommunier tous les hérétiques allemands ?

Le reportage fut diffusé le 27 mars 2000 en fin de soirée.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire