Le drame qui s’est déroulé sur le marché de Noël à Magdeburg, où un véhicule a percuté une foule, continue de soulever de nombreuses questions sur le profil de l’individu impliqué. Ce dernier, identifié comme Taleb A., un médecin de 50 ans originaire d’Arabie saoudite, a été arrêté après avoir causé la mort d’au moins deux personnes, un adulte et un jeune enfant.
Qui est cet homme : un extrémiste, un malade mental ? Qu’est-ce qui l’a conduit à la mort ?
Selon les informations de BILD, il s’appelle Taleb A. Il est né en Arabie Saoudite en 1974, il a donc 50 ans. Il est en Allemagne depuis 2006 et y vit avec un permis de séjour permanent. Parce qu’il a un métier : celui de médecin. Taleb A. travaille à Bernburg (Saale) à la clinique en tant que spécialiste en psychiatrie et en psychothérapie. De la clinique, il y a environ 46 kilomètres jusqu’à Magdebourg jusqu’au marché de Noël. La petite ville de Bernburg, qui compte environ 32 000 habitants, est également le lieu de résidence de Taleb A.
Les circonstances qui l’ont poussé à commettre cet acte violent sont floues. Taleb A. n’était pas connu comme un islamiste radical et avait même exprimé des critiques sévères envers l’Islam, se déclarant « l’agresseur le plus acharné de l’Islam dans l’histoire« . Il a fui l’Arabie saoudite en raison de menaces de mort, affirmant qu’il risquait d’être tué s’il retournait dans son pays natal.
Cette interview de Taleb Al A. a été publiée en juin 2019
Se détourner de l’islam est passible de la peine de mort en Arabie saoudite. Vous avez décidé de quitter l’islam au début de la vingtaine. Comment avez-vous réussi à éviter la punition ?
Quand je me promenais avec des connaissances éloignées ou des inconnus, j’allais toujours à la prière et je faisais semblant d’être encore musulman. Bien que tous mes amis savaient que je n’y croyais plus, y compris beaucoup de mes cousins et de nombreux collègues de travail, ma mère ne l’a découvert que lorsque je l’ai rendu public il y a trois ans et que j’ai ouvert mon compte Twitter. Ma famille me déteste aujourd’hui simplement parce que je n’arrive pas à croire qu’on puisse couper la main d’un voleur.
En même temps, vous n’avez jamais cessé de critiquer l’islam, sur Twitter vous publiez des dizaines de tweets par semaine avec des arguments contre la religion.
Je suis le critique le plus virulent de l’islam de l’histoire. Si vous ne me croyez pas, demandez aux Arabes.
Les autorités ont rapidement sécurisé son domicile après l’attentat, où des opérations ont été menées pour fouiller l’appartement et les lieux environnants. Des témoignages indiquent que, malgré ses critiques virulentes de l’Islam, Taleb A. a diffusé des théories concernant l’Allemagne, affirmant que le pays chassait les demandeurs d’asile saoudiens tout en tolérant les extrémistes islamistes.
Un rapport révèle qu’il partageait des contenus en faveur du parti AfD, le parti allemand qui souhaite protéger sa population, face aux partis mondialistes et pro immigrationniste qui sèment le chaos depuis 60 ans, il s’opposait aussi violemment aux politiques d’immigration en lien avec les musulmans. À travers ses publications sur les réseaux sociaux, il a fait état d’une prétendue opération secrète du gouvernement allemand visant à détruire la vie des ex-musulmans saoudiens.
D’autres révélations ont alimenté les inquiétudes concernant Talib Al-Abdulmohsen, notamment son passé troublé. Identifié comme un psychiatre et activiste d’origine saoudienne, il est décrit comme athée, sioniste et ex-musulman. Connu pour ses idées extrémistes, il prônait la violence contre les musulmans et exprimait un profond mépris pour les Allemands. Sur X (Twitter), il se vantait de vouloir « massacrer les Allemands ». D’après le compte X d’Icem https://twitter.com/icem2/status/1870258417186525508
De plus, Talib Al-Abdulmohsen était recherché par l’Arabie saoudite pour terrorisme et accusé de trafic de jeunes filles d’Arabie saoudite et des États du Golfe vers l’UE. Malgré ces accusations et son idéologie extrémiste, l’Allemagne aurait refusé de l’extrader vers l’Arabie saoudite et lui a accordé l’asile politique.
Il y a quelques semaines, l’assaillant avait même appelé à la mort de l’ancienne chancelière allemande, Angela Merkel, sur son compte Twitter, où il prônait également des idées extrémistes et violentes. Dans un message troublant, il déclarait que, puisqu’il n’y a pas de peine de mort en Allemagne, Merkel devait passer le reste de sa vie en prison comme punition pour son projet criminel secret d’islamiser l’Europe, ajoutant que si la peine de mort était rétablie, elle méritait d’être exécutée.
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.