in , , ,

Le pape François invite des « femmes » trans à déjeuner

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les « femmes » trans sont désormais invités mensuellement par le pape François, où elles bénéficient de places VIP.

Le pape François a invité des trans à déjeuner pour célébrer la Journée mondiale des pauvres de l’Église catholique à Torvaianica, en Italie, et à accueillir et développer une relation remarquable avec la communauté LGBT le dimanche.

Les trans ont désormais rendu visite mensuellement au pape François, où elles ont reçu des places VIP. Elles ont reçu des distributions de médicaments, d’argent et de shampoing, et le Vatican a également donné la priorité à ces femmes pour recevoir des vaccinations dans les établissements de santé pendant la pandémie de COVID-19.

Les trans invitées au déjeuner étaient principalement des migrants latino-américains qui travaillaient comme prostitués et se sont joints à plus de 1 000 autres personnes pauvres et sans-abri dans l’auditorium du Vatican.

François estimait que les communautés marginalisées devaient être traitées avec la plus grande dignité. Le menu du déjeuner a confirmé cette croyance de François, car ils ont servi des cannellonis farcis aux épinards et à la ricotta pour commencer, des boulettes de viande dans une sauce tomate-basilic et une purée de chou-fleur, ainsi que du tiramisu avec des petits fours pour le dessert.

Le déjeuner était le geste le plus récent de François en faveur de l’inclusion de la communauté trans marginalisée de Torvaianica, marquant ainsi son pontificat par la parole et l’action.

Andrea Paola Torres Lopez, un trans déguisé en femme, colombien connu sous le nom de Consuelo, a déclaré qu’ils n’étaient pas les bienvenues à l’église auparavant et qu’on les considérait comme le diable jusqu’à ce que François vienne et leur ouvre les portes.

Selon ABC News, plusieurs organisations LGBT ont embrassé le message d’inclusivité de François, car la communauté a souffert de discriminations dans l’Église qui enseigne que les actes homosexuels sont intrinsèquement désordonnés.

GLAAD et DignityUSA, une organisation œuvrant pour le respect et la justice, ont déclaré que la note de François visait à transmettre un message aux dirigeants politiques et culturels pour mettre fin à leur expulsion, exclusion et discrimination à l’égard de la communauté LGBT.

La communauté trans a reconnu que le message de François était le signe d’une approche plus personnelle à leur égard, et que leurs histoires étaient entendues, et que l’Église voulait les inclure.

Les trans en tant que parrains/marraines

Le bureau de la doctrine du Vatican a récemment approuvé que les trans puissent être baptisées, être parrains/marraines et témoins lors de mariages. François a également suggéré que les couples de même sexe pourraient recevoir des bénédictions de l’église.

En janvier, François a finalement révoqué son commentaire de 2013 disant, « Qui suis-je pour juger ? » à un prêtre prétendument homosexuel, et a déclaré, « Être homosexuel n’est pas un crime. » Il a précisé que « todos, todos, todos » – est un enfant de Dieu, est aimé de Dieu, et est le bienvenu dans l’Église.

À lire aussi | Sainte Cécile, favorite de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus

Carla Segovia, un trans de 46 ans et travailleur du sexe argentine, a déclaré que d’être « marraine » était la chose la plus proche qu’elle aurait jamais d’avoir un enfant à elle. Elle a dit que les nouvelles normes étaient plus accueillantes et confortables.

« Cette norme du pape François me rapproche de la sérénité absolue« , a-t-elle déclaré.

Claudia Vittoria Salas, un couturier et homme de ménage transgenre de 55 ans, a déclaré qu’il était déjà « marraine » de trois nièces et neveux. Il a dit que ses revenus de la prostitution étaient destinés à l’éducation de ses filleuls.

Il a dit que d’être « marraine » était une grande responsabilité et était comme un substitut de mère et de père.

Traduis et librement modifié de HNGN, lien original

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire