Promesse : l'œuvre cinématique 100 % catholique
in , , , , ,

Promesse : l’œuvre cinématographique 100 % catholique

Promesse, c’est le film en projet du réalisateur Daniel Rabourdin, catholique et ancien scout de France, il s’expatrie aux États-Unies pour réaliser le métier de producteur durant 18 ans.

Le film d’aventure « Promesse » est un film catholique pour les jeunes crée par des laïcs, après un objectif rempli sur credofunding, le projet évolue et a besoin de vous !

À travers l’histoire fictive de Max, adolescent qui quitte la jungle immergée de Louisiane pour les hauts plateaux de Provence, le spectateur suit un conte moderne. Il est en quête d’une couronne sacrée et se lie d’amitié avec une jeune fille et cinq garçons français.

Au fil des épisodes vont s’entrechoquer la lumière d’une vie d’engagement derrière le Christ et les ombres d’existences affectées par la sorcellerie vaudou et les errances woke.

Promesse, est le film qui n’a pas encore été osé. La foi y est vécue naturellement au cours de l’été rocambolesque de 6 jeunes. Elle s’exprime à travers :​​

  • L’engagement chevaleresque d’un adolescent
  • L’adoption d’un code de vie exaltant (Loi Scoute)
  • La place de Marie dans son Salut
  • La vie d’un monast​ère et d’une famille traditionnelle

Aujourd’hui, la situation est souvent injuste pour ​les familles chrétiennes. Elles font de leur mieux pour élever leurs enfants, et un jour les voient détournés moralement ou spirituellement par les œuvres culturelles de ce Monde (films, télévision, mode ou éducation nationale).​

« Promesse » veut être une œuvre culturelle chrétienne et « cool » qui plaira aux jeunes et qui épaulera l’éducation chrétienne des familles en offrant un angle épique aux jeunes.

À lire aussi | L’agonie de Don Bosco le 31 janvier 1888 à Turin

Premier mini-épisode du pilote du film Promesse :

Pour les soutenir, rendez-vous sur leur site internet Promesse !

Aider Lecatho en faisant un don

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire