in ,

Laisser son enfant choisir sa religion ?

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Laisser son enfant choisir sa religion
Laisser son enfant choisir Dieu ?

Une aberration aux yeux de Dieu ?

Laisser son enfant choisir sa religion ou encore lui permettre d’être athée le temps de la raison est-il une bonne idée ?

Avant notre baptême, nous sommes créés par Dieu le Père, nous sommes sa créature, Dieu nous aime tous, de façon illimitée et unique. Au baptême, nous sommes appelés à mourir, pour ressusciter avec Jésus-Christ et vivre comme un fils adopté de Dieu. Saint Paul le rappelle bien :

03 Ne le savez-vous pas ? Nous tous qui par le baptême avons été unis au Christ Jésus, c’est à sa mort que nous avons été unis par le baptême.

04 Si donc, par le baptême qui nous unit à sa mort, nous avons été mis au tombeau avec lui, c’est pour que nous menions une vie nouvelle, nous aussi, comme le Christ qui, par la toute-puissance du Père, est ressuscité d’entre les morts.

05 Car, si nous avons été unis à lui par une mort qui ressemble à la sienne, nous le serons aussi par une résurrection qui ressemblera à la sienne.

06 Nous le savons : l’homme ancien qui est en nous a été fixé à la croix avec lui pour que le corps du péché soit réduit à rien, et qu’ainsi nous ne soyons plus esclaves du péché.

07 Car celui qui est mort est affranchi du péché.

08 Et si nous sommes passés par la mort avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui.

Romains 6:3-8

Dieu nous fait cette grâce, celle de procréer, il est Père aussi, il souhaite nous déléguer également ce rôle avec nos propres enfants. Dieu attend qu’en retour, nous élevions nos enfants avec lui, que nous prions pour demander de l’aide sur la façon d’élever au mieux notre enfant.

À lire aussi | Vivre sa jeunesse avec Jésus Christ

Dans Deutéronome 6:5-7, Dieu dit :

5 Tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. 
6 Et ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. 
7 Tu les inculqueras à tes enfants…

En refusant d’instruire ses enfants à la religion, aux paroles ou à la connaissance de Dieu est une aberration à ses yeux. Quand vous dites « mon enfant choisira à l’âge de raison » Dieu lui-même est ignoré et par conséquent gravement blessé lorsque cela se produit.

Pourquoi faire connaitre Dieu à son enfant ?

Je laisserais la mystique Maria Simma vous dire pourquoi il le faut :

Les parents chrétiens qui laissent leurs enfants choisir leur religion quand ils seront grands permettent alors simplement à Satan dans la société séculière de les détourner de la vérité absolue sur notre Dieu d’amour. Quel parent qui aime son enfant voudrait le laisser choisir entre un aliment qui nourrit et guérit, et un autre qui pourrait lentement l’affaiblir, l’empoisonner et le tuer ? Quels parents voudraient librement laisser partir leurs enfants sans amour et sans chaleur ? Les parents qui disent et font cela n’ont jamais prié ou même réalisé et nourri leur propre bonté.

Maria Simma « Dernières révélations »

Voilà qui donne à réfléchir, de nos jours, la télévision, l’éducation nationale, les publicités dans la rue, la radio, internet, tout un tas d’outil qui permet d’influencer votre enfant dans des voies qui vous échappent. Lui permettre de connaitre Dieu, d’observer ses commandements, de savoir qu’à chaque fois, son Père aux cieux est près de lui et qu’avec la prière, il peut demander son aide dans des difficultés. Quand un enfant n’ose pas en parler à ses parents terrestres, au moins, il se confie à Dieu, il exprime en toute sincérité ses difficultés sans tabou et Dieu l’aidera, ainsi, il aura les armes et ne sera pas démuni face à ces obstacles à l’école, travail…

Pour conclure

Apprenez à connaitre Dieu, à tout connaitre de Jésus-Christ, ses paroles, ses commandements, ses miracles ainsi que son Église. Vous avez quelques années après la naissance de votre enfant pour le faire, associez cela à la prière et avec des entretiens avec un prêtre et vous serez prêt à éduquer votre enfant dans la Foi et dans la connaissance de notre Père.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire