in , , ,

3 saints catholiques qui ont fait face à de graves maladies

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Camille, José-Marie et Pio : la foi et l’union avec Dieu leur ont permis de trouver la force de supporter la maladie.

La longue histoire des saints catholiques regorge de témoignages de personnes qui ont affronté avec courage la maladie et la souffrance intense. En s’appuyant sur la foi et l’union avec Dieu, ils ont trouvé la force de supporter leur maladie et, souvent, de soulager la douleur des autres.

Rappelons trois exemples particuliers.

Saint Camille de Lellis
Né en 1550 en Italie, Camille a souffert dès l’enfance de blessures à la jambe qui n’ont jamais guéri. Adulte, il participe en tant que soldat à plusieurs guerres qui aggravent dramatiquement son état, lui causant des douleurs insupportables. Pour ne rien arranger, il a lui-même souvent cédé à des addictions destructrices telles que l’alcool. C’est au cours d’une de ses difficiles convalescences que Camille décida de consacrer sa vie à Dieu et aux malades, en fondant l’Ordre des Ministres des Malades, plus connu sous le nom de Camilliens.

Saint José Marie Escriva
Le fondateur de l’Opus Dei a également connu des problèmes de santé. Il a souffert de diabète dans sa jeunesse, ce qui lui a causé de graves problèmes de vue, ainsi que d’autres complications. Cependant, il a fait de sa maladie une occasion quotidienne d’offrir ses souffrances à Dieu et de se consacrer encore plus à sa mission d’aider les gens à vivre leur relation avec Lui au milieu des réalités quotidiennes.

Saint Pio de Pietrelcina
Le très admiré Padre Pio a souffert de graves problèmes de santé dès l’enfance. À l’âge adulte, on lui a diagnostiqué une tuberculose. Ses maladies, bien que très graves, ne l’ont pas empêché de devenir l’un des saints les plus populaires de l’Église catholique, réputé pour ses visions mystiques et ses miracles de guérison.

À lire aussi | Le Fiat de Marie était-il un acte de liberté ?

Ces trois saints nous rappellent que la maladie et la souffrance font partie de la vie humaine et de notre chemin de croissance spirituelle, et sont des sources d’inspiration pour les personnes qui traversent des périodes difficiles.

Cet article a été publié originellement par Aleteia (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Fiat de Marie était-il un acte de liberté ?

Le Fiat de Marie était-il un acte de liberté ?

Relique croix du christ

La France abrite le plus gros morceau de la Croix du Christ