in , , ,

Des milliers de personnes participent à la « Manifestation pour la vie » en Italie

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Des milliers de personnes, de familles et de jeunes ont bravé le temps frais et pluvieux pour participer à la « Manifestation pour la vie » organisée en Italie, à Rome, samedi après-midi.

La marche du 20 mai est partie de la Piazza della Repubblica, près de la gare centrale de Termini, et a lentement passé devant la basilique Sainte-Marie-Majeure, en descendant la rue Merulana, jusqu’à la place située devant la basilique Saint-Jean-de-Latran. Le parcours était d’environ 2 km.

Anciennement appelée « Marche pour la vie« , le nom a été modifié l’année dernière lorsque de nouveaux responsables ont pris en charge l’événement.

Le président du groupe organisateur, Massimo Gandolfini, a déclaré à EWTN News au début du mois que la manifestation n’était pas associée à un parti politique spécifique.

« Nous faisons de la politique avec un P majuscule« , a déclaré le neurochirurgien et père adoptif de sept enfants. « C’est-à-dire la défense de la vie, la défense de la famille naturelle, la défense de la liberté d’éducation des parents. Telle est notre politique…« 

Selon lui, les objectifs de l’organisation comprennent la création d’une journée nationale pour la vie à naître et d’un fonds gouvernemental pour aider les femmes enceintes en difficulté. Ils espèrent également que la culture reconnaîtra davantage la beauté de la maternité.

Gandolfini a ajouté que les organisateurs s’opposent à la légalisation en Italie de l’euthanasie, du suicide assisté et de la gestation pour autrui.

À lire aussi | L’exploitation de nos enfants dans les écoles publiques

« Nous sommes fermement opposés à tout cela parce qu’avant tout, il y a le droit de l’enfant« , a-t-il déclaré.

La manifestation s’est achevée par l’intervention d’orateurs et un rassemblement devant la basilique Saint-Jean-de-Latran.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'exploitation de nos enfants dans les écoles publiques

L’exploitation de nos enfants dans les écoles publiques

L'archevêque Cavalli : Medjugorje est un lieu de prière

L’archevêque Cavalli : Medjugorje est un lieu de prière