in , , , , , , , , , , , ,

L’arc-en-ciel est un symbole chrétien offert par Dieu pour l’homme

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
L'arc-en-ciel est un symbole chrétien offert par Dieu pour l'homme
L'arc-en-ciel est un symbole chrétien offert par Dieu pour l'homme

L’arc-en-ciel est un symbole dévoyé aujourd’hui par les communautés LGBT pour représenter la « diversité des identités de genre et de sexualité ».

L’arc-en-ciel a été détourné pour la première fois par la communauté LGBT lors de leur manifestation à San Francisco en 1978. Depuis lors, il est devenu un symbole internationalement reconnu et rattaché aux LGBT.

Satan est l’ennemi de Dieu et il essaie constamment de corrompre les êtres humains pour les éloigner de Notre-Seigneur et de sa volonté. Satan passe son temps à singer Dieu, il est le miroir du bien, tout ce que Dieu va faire, il le fera, mais dans le mal, de façon horrifique, afin de créer un désordre et de détourner l’homme de son créateur.

Satan dans l’antiquité.

D’ailleurs, dans la mythologie grecque, par exemple, l’arc-en-ciel était considéré comme un pont reliant le monde des dieux et celui des mortels créé par la fausse Déesse Iris.

Celui-ci est aussi un pont des couleurs de l’arc-en-ciel aussi dans la mythologie nordique nommée, Chemin Tremblant C’est le « pont » qui permet de rejoindre le royaume des dieux.

Ce n’est pas la première fois que Satan utilise ce symbole pour le contourner de sa vérité. Nous pouvons donc voir que le Père du mensonge l’offre aux hommes afin de renier et de dévoyer la Sainte Parole de Dieu.

Ainsi, dans l’antiquité, c’était utilisé pour nier que Dieu est un Dieu unique et qu’il est le tout-puissant. Beaucoup d’hommes étaient dans l’erreur et pensaient qu’il existait plusieurs Dieux.

Satan de nos jours.

Aujourd’hui, tous ces détournements, au même titre que la Croix inversée, sont utilisés pour nier la Parole même de notre Dieu :

Genèse 2 :

24. C’est pourquoi l’homme quit­tera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Marc 10 :

9. Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas !

Lévitique 18 :

22. Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination.

Jude 1 :

7. que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l’impudicité et à des vices contre-nature, sont données en exemple, subissant la peine d’un feu éternel.

Toute promotion qui est la négation de ce que Dieu veut pour l’homme est contre-nature, interdit par la Parole de Dieu et Satan le sait très bien, c’est pour ça qu’il a mise en place cette stratégie afin de damner le plus possible d’hommes qui se mettrait sous ses bannières démoniaques.

L’Arc-en-ciel dans la Bible, symbole de paix.

Dans notre Bible, l’Arc-en-ciel est mentionné dans le récit de Noé, lorsque Dieu promet à Noé que, quel que soit le déluge qui viendrait, il ne détruirait plus jamais la terre avec un déluge.

Dieu dit en Genèse 9 :

12. Voici le signe de l’alliance que je mets entre moi et vous, et tous les êtres vivants qui sont avec vous, pour toutes les générations à venir.

13. J’ai mis mon arc dans la nue, et il deviendra signe d’al­liance entre moi et la terre.

14. Quand j’assemblerai des nuées au-dessus de la terre, l’arc apparaîtra dans la nue,

15. et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous et tout être vivant, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge détruisant toute chair.

16. L’arc sera dans la nue et, en le regardant, je me souvien­drai de l’alliance éternelle qui existe entre Dieu et tous les êtres vivants, de toute chair, qui sont sur la terre.  »

17. Et Dieu dit à Noé :  » Tel est le signe de l’alliance que j’ai établie entre moi et toute chair qui est sur la terre. « 

Dans d’autres passages de la Bible, l’arc-en-ciel est mentionné comme un signe de la présence et de la puissance de Dieu, notamment dans l’Apocalypse de Saint-Jean, où il est décrit comme un arc-en-ciel autour du trône de Dieu.

Apocalypse 10

1. Puis je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel, enveloppé d’un nuage, et l’arc-en-ciel au-dessus de la tête ; son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

2.II tenait à la main un petit livre ouvert ; et ayant posé le pied droit sur la mer et le pied gauche sur la terre,

3.il cria d’une voix forte, comme rugit un lion ; et quand il eut poussé ce cri, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.

4. Après que les sept tonnerres eurent parlé, je me disposais à écrire, mais j’entendis du ciel une voix qui disait :  » Scelle ce qu’ont dit les sept tonnerres, ne l’écris point.  »

5. Alors l’ange que j’avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,

6.et jura par Celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, la mer et les choses qui y sont, qu’il n’y aurait plus de temps…

À lire aussi | L’Opus Dei réforme ses structures en Europe

Pour résumer, dans l’ensemble, l’arc-en-ciel joue un rôle important dans la Bible en tant que symbole de la relation entre Dieu et l’humanité. Symbole de paix, de puissance, il est donc normal que nos ennemis souhaitent le détourner afin que Dieu soit ignoré, bafoué.

Il est en conséquence de notre devoir de se le réapproprier et de ne pas laisser tomber nos saints symboles, c’est pourquoi j’arbore fièrement la croix inversée, emblème de notre Saint Apôtre Pierre.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'Opus Dei réforme ses structures en Europe

L’Opus Dei réforme ses structures en Europe

La république bloque un site web qui promeut la GPA

La république bloque un site web qui promeut la GPA