in , ,

L’Archevêque de Cantorbéry : les non-vaccinés ne sont pas des chrétiens

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Justin Welby, évêque de Cantorbéry.

L’Archevêque de Cantorbéry, chef de l’Église Anglicane (après le Monarque d’Angleterre), qualifie les non-vaccinés de « non chrétiens » et qu’ils allaient à l’encontre du principe d’aimer son prochain.

L’Église d’Angleterre, qui pousse toujours plus dans le progressisme au fur et à mesure des siècles, après que l’ancien Archevêque de Cantorbéry, Rowan Williams, ait déclaré qu’il voulait des évêques femmes, le nouvel Archevêque, Justin Welby, dans sa bonté extrême, déclare non chrétiens les non-vaccinés.

« C’est très simple, donc je dirais oui, pour aimer son prochain comme Jésus l’a dit, se faire vacciner, se faire booster », a-t-il dit, rapporte The blaze.

« Est-ce que se faire vacciner est un problème moral ? » Julie Etchingham d’ITV a demandé à Welby.

Welby a dit qu’il croyait que c’était une question morale.

À lire aussi : La secte protestante et ses revendications dans l’histoire de la France

Welby est depuis longtemps un fervent partisan du programme de vaccination en Grande-Bretagne, saluant le vaccin comme « une réponse à la prière » après avoir reçu sa première dose en janvier dernier.

Si l’Église d’Angleterre s’est jusqu’à présent déclarée opposée à l’idée d’obliger les fidèles à présenter des passeports vaccinaux. Le mouvement en faveur de la mise en place de passeports sanitaires est en pleine expansion.

L’Église a déclaré que les passeports vaccinaux seraient « contraires au principe selon lequel l’Église est un foyer et un refuge pour tous ».

Cependant, la cathédrale de Durham a annoncé qu’une preuve de vaccination, de guérison du virus ou un résultat de test négatif dans les 48 heures précédentes serait exigé pour assister aux services de Noël dans la cathédrale vieille de 928 ans.

Source : aubedigitale

Publié par Yuri

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

6 Commentaires

  1. 1- Etant bâptisée, je suis enfant de Dieu et par là même chrétien catholique. Nul ne peut casser ce sacrement pas même vous archevêque que vous êtes
    2- Qui êtes vous pour juger les autres ? vous permettre de décider qui est chrétien et qui ne l’est pas!
    Nous sommes, si je ne me trompe en démocratie. Chacun de nous est responsable de son choix et ses raisons sont à être respectées.
    3- Ce pass vaccinal est un pass politique. Depuis quand l’Eglise s’immisce dans la politique? L’Eglise doit rester à sa place.

  2. Les prêtres pedophiles eux sont des chretiens, que fait cet archevêque pour les migrants. Ce que vous faites pour les plus petits d entre vous c est à Moi que vous le faites. Nous dit Jésus Et tous ces pays qui n ont les moyens de manger d acheter des vaccins. C est une attitude Chretienne de ne plus donner de soins au non vaccinés. Dans la bible tout cela est annoncé. Jesus a été critiqué. Pardonnez au non vaccinés comme il est demandé de pardonner aux pretres. Nul ne peut servir 2 maitres. Avez vous une pensée pour tous ceux qui se sont suicidés. Les rôles des pasteurs de l eglise est d amener les chretiens à la compassion. Durant la 2e guerre mondiale les chretiens ont suivi Hitler. Personne ne leur a jamais dit qu ils etaient de mauvais Chretiens.Tous ses indiens massacrés sur leurs terres.Durant la traite négrière les chretiens collaboraient avec les arabes, les armateurs juifs pour organiser ce commerce. Les roitelets africains qui leur vendaient parait il leurs frères etaient animistes. Ils ne connaissaient pas le Dieu unique. Le pape Jean Paul 2 à Gore a demandé pardon aux afrodescendant. Donc les Chretiens sont quelquefois très éloignés des commandements de Dieu. . Comme Jesus avait dit pour la femme adultère que celui qui est sans péché lui jette la 1e pierre.