in , ,

« L’avortement est un meurtre » rappel le Pape François.

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
L'avortement est un meurtre rappel le Pape François

Le Pape François a reçu ce jeudi les participants à un congrès promu par la Société italienne de pharmacie hospitalière.

Il leur a rappelé que l’avortement est un crime auquel ils ne peuvent participer. Il les a appelés à faire usage de l’objection de conscience et à le « dénoncer ».

« Sur l’avortement, je suis très clair : c’est un homicide, et ce n’est pas légal d’en devenir complice. Notre devoir est d’être proche des femmes pour ne pas penser à une solution d’avortement, qui, en réalité, n’est une solution« , a-t-il ajouté.

L’avortement est autorisé par la loi en Italie depuis les années 1970, mais les médecins et les infirmières peuvent invoquer « l’objection de conscience » pour ne pas participer à ce type de procédure.

« Aujourd’hui, il est un peu à la mode de penser que ce serait une bonne idée de supprimer l’objection de conscience, mais c’est l’intimité éthique de tout professionnel de la santé et cela ne peut jamais être négocié« , a déclaré jeudi le Pape.

Sortant de ses notes, le pape a alors parlé de la souffrance et du remords que des femmes peuvent garder durant des années et même toute une vie après un avortement. 

« Puis, après dix, vingt ou trente ans, la vie te “passe l’addition”. Et il faut être dans un confessionnal pour comprendre le prix, qui est si dur, de tout cela ».

Le 15 septembre dernier, le Pape avait déjà montré son opposition sans faille contre l’avortement à des journalistes à son retour de Slovaquie.

 » L’avortement est un meurtre  » et l’Église ne change pas de position, mais  » à chaque fois que les évêques ont géré un problème non pas en tant que pasteurs, ils ont pris une position politique « . 

N’oubliez pas notre article qui stipule également qu’en tant que Catholique, il faut choisir un candidat politique qui s’oppose à l’avortement !

L’avortement est un meurtre et un génocide, ne mâchons pas nos mots !

Source : FamilleChretienne

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le côté mystique d’une élection Papale

La liste des péchés catholique dans la bible et la parole de Jésus-Christ