in , ,

Le 8 janvier la « March for Life Chicago » défilera dans les rues américaines

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Le 8 janvier la "March for Life Chicago" défilera dans les rues américaines

March for Life Chicago se présente comme « le plus grand événement pro-vie du Midwest » et attend plus de 10 000 Américains pro-vie lors de sa marche dans le centre-ville de Chicago le 8 janvier.

La marche du Midwest est plus récente que la marche nationale pour la vie à Washington, D.C., qui conteste l’avortement chaque année autour de l’anniversaire de Roe v. Wade, l’arrêt de la Cour suprême de 1973 qui a légalisé l’avortement dans tout le pays. La March for Life de Washington a commencé en 1974 ; la March for Life de Chicago a débuté en 2013, après que le défunt cardinal Francis George, alors archevêque de Chicago, ait réuni les organisations pro-vie locales.

L’objectif de la marche est de « fournir un événement public annuel composé de personnes issues de divers milieux ethniques, sociaux et religieux qui se consacrent à la défense et à la protection de toute vie humaine« .

Cent-cinquante personnes ont participé à la marche de 2013. À peine sept ans plus tard, en 2020, elle a attiré 9 000 marcheurs.

À lire aussi | Le Pape François dénonce les conservateurs de l’Église

Pourquoi y a-t-il une marche pro-vie à Chicago ?

Sur le site Internet de l’organisation, March for Life Chicago souligne l’importance de la tenue d’une marche pro-vie dans l’Illinois et, en particulier, à Chicago.

« En 2019, l’Illinois a pratiqué 46 517 avortements, soit une augmentation de 10 % par rapport à l’année précédente« , indique March for Life Chicago, citant des chiffres mis en avant par le Chicago Tribune en 2021. Parmi ceux-ci, 7 534 avortements ont été obtenus par des femmes venant de l’extérieur de l’État, précise l’organisation.

March for Life Chicago craint que la croissance des avortements hors de l’État ne se poursuive.

« Les lois permissives de l’Illinois en matière d’avortement signifient que l’industrie de l’avortement cible les personnes de l’Illinois et des États voisins pour qu’elles viennent en Illinois« , met en garde March for Life Chicago.

« De nouvelles cliniques d’avortement ouvrent près des frontières des États pour attirer les résidents d’autres États, comme Waukegan (à côté du WI) et Fairview Heights (à côté du MO).« 

Chicago, en particulier, connaît un nombre élevé d’avortements. Le comté de Cook, qui englobe Chicago, a déclaré 23 189 avortements en 2018. C’est plus d’avortements au total que dans le Wisconsin, l’Indiana, l’Iowa et le Missouri réunis pour 2019.

Bien que March for Life Chicago s’identifie comme une organisation de base dirigée par weDignify, un programme de mentorat universitaire pro-vie, elle a collaboré avec la March for Life nationale, comme lorsqu’elle a invité la présidente Jeanne Mancini à prendre la parole en 2019.

Qui prendra la parole lors du rassemblement de la Marche ?

Neuf intervenants sont listés :

Avery Bourne, représentant républicain de l’Illinois ;

Kelly Dore, fondatrice de la National Human Trafficking Survivor Coalition et directrice de la Sierra Cares Foundation ;

le pasteur Chris Butler, pasteur principal de la Chicago Embassy Church et responsable de la AND Campaign ;

Sœur Alicia Torres des Franciscains de l’Eucharistie à Chicago ;

le cardinal Blase J. Cupich, archevêque de l’archidiocèse de Chicago ;

le révérend Dr. Cupich, archevêque de l’archidiocèse de Chicago ;

le révérend Dr Matthew Harrison, président de l’Église luthérienne du Missouri Synod ;

Dante Bucci, leader de weDignify et étudiant de dernière année à l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign ;

Kevin Grillot, directeur exécutif de weDignify, qui supervise la Marche pour la vie de Chicago,

et un client de Aid for Women, un réseau de ressources sur la grossesse basé à Chicago.

À lire sur CWR

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Pape François dénonce les conservateurs de l'Église

Le Pape François dénonce les conservateurs de l’Église

Très peu mentionné, la guerre Allemande contre les Français en 1914-1918 a vu aussi beaucoup d'Églises détruites, pillés, brûlés...

La guerre Allemande et le Catholicisme en images