in , ,

Le Conseil de l’Europe retire sa campagne polémique pro islam

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Le Conseil de l'Europe retire sa campagne polémique pro islam

Une campagne polémique pro islam, lancée la semaine dernière par le Conseil de l’Europe célébrant la diversité et « la liberté dans le hijab » a suscité une levée de boucliers en France. Les portraits de jeunes femmes de cette campagne ont été retirés mardi. 

Le slogan « La liberté dans le hijab » passe mal. Une campagne célébrant la diversité lancée la semaine dernière par le Conseil de l’Europe, a déclenché une vive polémique en France, conduisant mardi 2 novembre l’organisation, vigie des droits de l’Homme sur le continent, à la retirer.

À lire aussi | Un ancien militaire décède sous les coups de la racaille

Lancée jeudi dernier par le Programme pour l’inclusion et la lutte contre les discriminations du Conseil et cofinancée par l’Union européenne, cette campagne proposait des portraits de plusieurs jeunes femmes, voilées sur une seule moitié de l’image.

Un message en anglais indiquait notamment : « Beauty is in diversity as freedom is in hijab » (« La beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab »).

La soumission de l’Europe n’est plus à prouver encore une fois, heureusement, des voix de tout horizon se lèvent encore face à cette islamisation volontaire de notre vielle terre. La campagne polémique pro islam ne passera toujours pas cette année malgré l’avancé de l’islam politique provoquant un malaise en occident.

Au sein du gouvernement, la secrétaire d’État chargée de la Jeunesse, Sarah El Haïry, a indiqué sur LCI que la France avait « fait part de sa désapprobation extrêmement vive, d’où le retrait de cette campagne dès (mardi)« .

« Ces tweets ont été retirés et nous allons réfléchir à une meilleure présentation de ce projet« , a confirmé dans un communiqué transmis à l’AFP le Conseil de l’Europe, organisation paneuropéenne basée à Strasbourg.

Ils « faisaient partie d’un projet conjoint » du Conseil et de l’Union européenne « contre la discrimination, dont l’objectif était de sensibiliser à la nécessité de respecter la diversité et l’inclusion et de combattre tout type de discours de haine« , a encore justifié le Conseil.

France 24

CNEWS en parle dans face à l’info du 2 novembre

https://www.youtube.com/watch?v=y6nCqS49mOg

Cliquez ici pour voir la vidéo

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire