in , ,

Un cardinal anglais ordonne un ancien évêque anglican prêtre catholique

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le cardinal anglais Vincent Nichols a ordonné samedi 30 octobre 2021 un ancien évêque anglican prêtre catholique.

L’archevêque de Westminster a décrit l’ordination du Dr Michael Nazir-Ali lors d’une messe du 30 octobre à l’ église Notre-Dame de l’Assomption et Saint-Grégoire, Warwick Street, Londres, comme « un moment de grande joie ».

« L’Église place une telle confiance dans l’efficacité du ministère ordonné. C’est pourquoi cette ordination est un moment de grande joie », a déclaré le cardinal dans son homélie lors de la messe retransmise en direct. »

« C’est un moment où nous demandons au Seigneur d’effectuer en vous, Michael, une pleine inclusion dans le ministère ordonné de l’Église catholique. Comme l’indique la prière que nous venons de faire, nous cherchons ici à capitaliser sur la fécondité du ministère sacerdotal que vous exercez fidèlement depuis tant d’années. »

Nazir-Ali, l’ancien évêque anglican de Rochester, en Angleterre, est entré en pleine communion avec Rome au sein de l’Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham le 29 septembre.

L’ordinariat personnel a été créé par Benoît XVI en 2011 pour des groupes d’anciens anglicans cherchant à préserver des éléments de leur patrimoine.

L’homme de 72 ans qui était autrefois considéré comme un possible futur archevêque de Cantorbéry, le chef spirituel des 85 millions d’anglicans du monde, a été ordonné diacre catholique le 28 octobre par l’archevêque Kevin McDonald, archevêque émérite de Southwark.

À lire aussi | Le Conseil de l’Europe retire sa campagne polémique pro islam

« Pour vous, Michael, ce voyage a été vraiment riche, dans sa géographie, dans votre cheminement d’apprentissage, de prière, de ministère public et de décision », a déclaré Nichols.

« Nous vous accueillons très chaleureusement en ce jour, en particulier dans la compagnie unique de l’Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham. »

Nazir-Ali est né à Karachi, au Pakistan, en 1949, et a fréquenté des écoles catholiques. Il est d’origine chrétienne et musulmane et possède la nationalité britannique et pakistanaise.

Il a été ordonné prêtre anglican en 1976, travaillant à Karachi et Lahore. Il est devenu prévôt de la cathédrale de Lahore et a été consacré le premier évêque de Raiwind dans l’ouest du Pendjab.

Nazir-Ali a été nommé évêque de Rochester, dans le sud-est de l’Angleterre, en 1994.

Marié et père de deux enfants, il a été membre de la Chambre des Lords, la chambre haute du Parlement britannique, à partir de 1999.

Il a participé à la deuxième phase de la Commission internationale anglicane et catholique romaine (ARCIC-II) et a été membre de la Commission internationale anglicane-catholique romaine pour l’unité et la mission (IARCCUM).

CNA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le Conseil de l'Europe retire sa campagne polémique pro islam

Le Conseil de l’Europe retire sa campagne polémique pro islam

Consécration de soi-même à Jésus-Christ la sagesse incarnée

Consécration de soi-même à Jésus-Christ la sagesse incarnée