Le Pape François : "La désinformation est à l'ordre du jour"

Le pape François a rencontré des membres de la Société de Saint-Paul, connus sous le nom de Paulins, dont le ministère est basé sur la communication. Lors de leur rencontre, le pape les a qualifiés d'apôtres de la communication et a critiqué l'état de la presse dans le monde.

LE PAPE FRANÇOIS
Si nous prenons les médias d'aujourd'hui, ils ne sont pas tous propres ou honnêtes. Ils manquent d'intégrité. La désinformation est à l'ordre du jour. Certaines choses sont dites, mais d'autres sont cachées. Nous devons chercher à ce que dans notre communication de la foi, cela ne se produise pas.

Le Pape François leur a demandé de donner le meilleur d'eux-mêmes dans leur travail et a soutenu que beaucoup de choses peuvent être communiquées par la manière d'être d'une personne.

PAPE FRANÇOIS
La première chose qu'un communicateur communique, c'est lui-même. Peut-être sans le vouloir, mais il est lui-même. Celui-ci parle de cette chose. Mais comment parle-t-il ? C'est cela qui est important. Clair. Transparent. C'est lui qui parle. C'est ça être original. De cette façon, les communicateurs sont des poètes.

La Société de Saint-Paul a plusieurs projets de communication, parmi lesquels une maison d'édition spécialisée dans les sujets religieux et présente dans le monde entier.

RomeReports

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *