in , , ,

L’Évêque auxiliaire de Los Angeles, David O’Connell, a été tué par balle

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

L’évêque auxiliaire de Los Angeles, David O’Connell, un prêtre populaire de l’archidiocèse de Los Angeles depuis de nombreuses années, connu pour son travail auprès des immigrants, des pauvres et des victimes de la violence armée dans le sud de Los Angeles, a été tué par balle samedi, selon les autorités.

La fusillade s’est produite vers 13 heures à l’intérieur d’une maison située dans le bloc 1500 de Janlu Avenue à Hacienda Heights, dans le comté de Los Angeles, selon un communiqué du département du shérif du comté de Los Angeles, rapporte la chaîne de télévision KABC.

Les adjoints ont trouvé Mgr O’Connell, 69 ans, souffrant d’une blessure par balle au torse, a rapporté KCAL News. Il a été déclaré mort sur place.

Les autorités enquêtent sur la mort suspecte de l’Évêque, mais aucun autre détail n’était disponible samedi soir.

Plus tôt dans la journée, l’archevêque José Gomez a publié une déclaration annonçant le décès inattendu de Mgr O’Connell, un Irlandais qui travaillait dans la région de Los Angeles depuis 45 ans.

« Je suis très triste cet après-midi d’annoncer que notre bien-aimé évêque auxiliaire David O’Connell est décédé de façon inattendue« , a déclaré l’archevêque Gomez dans le communiqué, rapporte Angelus News.

« C’est un choc et je n’ai pas de mots pour exprimer ma tristesse« , a ajouté l’Archevêque.

Une douzaine de catholiques de la région se sont réunis pour prier pour M. O’Connell samedi soir à Hacienda Heights, en tenant des bougies et en priant le chapelet près du ruban de police à l’extérieur du lieu du crime où la police enquête sur la mort de l’évêque.

Jonny Flores a déclaré au Los Angeles Times qu’il connaissait l’évêque O’Connell lors de rassemblements pro-vie locaux et qu’il se souvenait de lui comme d’un homme très humble et toujours généreux de son temps.

« Il ne retenait pas ses mots. Il était très éloquent« , a déclaré M. Flores.

Né en 1953 dans le comté de Cork, en Irlande, Mgr O’Connell a étudié la prêtrise au All Hallows College de Dublin et a été ordonné pour servir dans l’archidiocèse de Los Angeles en 1979, selon Angelus News. Après son ordination, il a servi comme pasteur associé dans plusieurs paroisses et comme pasteur des paroisses de St Frances X. Cabrini, Ascension, St Eugene et St Michael’s, toutes situées dans le sud de Los Angeles.

L’évêque O’Connell a également été actif dans l’aide aux immigrants dans la région en tant que président du groupe de travail interdiocésain sur l’immigration en Californie du Sud, a rapporté Angelus News.

Mgr Gomez a qualifié Mgr O’Connell d' »homme de prière profonde qui avait un grand amour pour notre Sainte Mère« .

« Il était un artisan de paix avec un cœur pour les pauvres et les immigrants, et il avait une passion pour la construction d’une communauté où la sainteté et la dignité de chaque vie humaine étaient honorées et protégées« , a déclaré l’archevêque.

À lire aussi | Le mois de mars marque le Carême et le Glorieux Saint Joseph

« C’était aussi un bon ami, et il me manquera beaucoup« , a ajouté Mgr Gomez. Il a demandé des prières pour l’évêque et sa famille en Irlande.

« Que Notre-Dame de Guadalupe l’enveloppe dans le manteau de son amour, que les anges le conduisent au paradis et qu’il repose en paix« , a déclaré l’archevêque.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register (Lien de l’article). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le mois de mars marque le Carême et le Glorieux Saint Joseph

Le mois de mars marque le Carême et le Glorieux Saint Joseph

Septième dimanche du temps ordinaire – homélie du Père Warren

Septième dimanche du temps ordinaire – homélie du Père Warren