in , ,

L’Université catholique célèbre la peinture de George Floyd en Jésus

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Des peintures représentant George Floyd en Jésus-Christ sont accrochées à la fois au bureau du ministère du campus de l’Université catholique d’Amérique et à sa faculté de droit, a appris The Daily Signal. 

L’Université catholique a semblé rejeter la responsabilité de la peinture lundi, déclarant au Daily Signal que la peinture de l’artiste Kelly Latimore « Mama » représente « la Vierge Marie soutenant le corps du Christ mort » – bien que l’artiste ait indiqué à plusieurs reprises que sa peinture représente à la fois Floyd et Jésus. 

« Vous pouvez identifier Jésus par les marques dans le halo », a déclaré Karna Lozoya, vice-présidente des communications universitaires. Lozoya n’aborderait pas davantage la question avec The Daily Signal. 

« L’icône n’a pas sa place à l’Université catholique d’Amérique ; c’est blasphématoire et une offense à la foi catholique, mais il n’est pas du tout surprenant que cela ait été mis là », a déclaré un junior de l’Université catholique au Daily Signal dans un e-mail. « C’est juste un autre symptôme de la libéralisation et de la sécularisation de notre campus. » 

À lire aussi | Un rapport alerte gravement sur le traitement des femmes chrétiennes

« Il y a beaucoup d’étudiants, de professeurs et de personnel qui sont préoccupés par cela, mais nous ne pouvons rien faire », a ajouté l’étudiant, qui a demandé à rester anonyme par crainte de représailles de la part de l’administration de l’université. « Et si nous tirons la sonnette d’alarme, nous serons étiquetés racistes. »

Après la publication de ce rapport, le chapitre de l’Université catholique de Young Americans for Freedom a lancé une pétition pour retirer le tableau des deux endroits.

« En tant qu’étudiants de l’Université catholique d’Amérique, nous pensons qu’il est extrêmement grave que notre université, l’université officielle de l’Église catholique en Amérique du Nord, en jette une autre à l’image de notre Seigneur de cette manière, en particulier à des fins politiques, », lit-on dans la pétition, qui avait recueilli plus de 230 signatures mardi à 16 heures.

« Aucune cause politique ou sociale ne justifie jamais d’en représenter un autre à la place de Jésus-Christ », ajoute la pétition.

« Je pense qu’il va sans dire que George Floyd ne méritait pas de mourir, et j’apprécie sincèrement les efforts de millions d’Américains catholiques, qui se sont engagés dans un plaidoyer de bonne foi pour faire avancer des politiques qui empêcheront le recours à une force excessive par les forces de l’ordre. » , a déclaré Blayne Clegg au Daily Signal. 

Mais, a souligné Clegg, « George Floyd n’est pas Jésus-Christ« . 

« Ce n’est pas un saint, ni un martyr, et le comparer de quelque manière que ce soit au fils sans péché de Dieu Tout-Puissant, c’est rendre un mauvais service à la grande majorité des catholiques et de la théologie catholique », a déclaré Clegg dans un message au Daily Signal sur Twitter. 

Dailysignal

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un rapport alerte gravement sur le traitement des femmes chrétiennes

Un rapport alerte gravement sur le traitement des femmes chrétiennes

L'Abbé Guy Pagès met un point final contre la thèse d'Arnaud Dumouch

L’Abbé Guy Pagès met un point final contre la thèse d’Arnaud Dumouch