in , , , , , , ,

Mgr Wojciech Osial : ne laissons pas la famille être détruite

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Mgr Wojciech Osial ne laissons pas la famille être détruite
Mgr Wojciech Osial ne laissons pas la famille être détruite

Si vous voulez réparer le monde, rentrez chez vous et aimez d’abord votre famille », a déclaré Mgr Wojciech Osial, qui a présidé le 2 mars, au sanctuaire national de Saint-Joseph à Kalisz, les prières mensuelles pour les familles et la défense de la vie.

Le thème de la rencontre de mars était : « Consacrons nos vies à Saint Joseph. Déposons à ses pieds tout ce que nous sommes et tout ce que nous avons » (Saint Pierre Julien Eymard).

Dans son homélie, Mgr Wojciech Osial a souligné que la famille est le plus grand trésor que l’homme possède sur terre.

« Ne permettons pas que la famille soit détruite. Ne jouons pas avec la famille pour ne pas perdre sa beauté, car il doit y avoir une mère, un père et un enfant. Une femme ne rêve pas d’un mari héros, mais d’un mari avec lequel elle va simplement vieillir. Un mari ne rêve pas d’une épouse qui sera une star des revues de mode, mais rêve d’une femme qui créera pour lui un foyer familial » a-t-il dit durant la célébration.

Il a souligné qu’une famille pieuse enseigne à regarder Dieu en premier.

« Merci aux parents d’élever vos enfants dans la foi. Les parents doivent parler de Dieu à leurs enfants, car ils sont les premiers enseignants, éducateurs et catéchistes. C’est le devoir sacré d’un parent de parler constamment de Dieu, bien sûr avec amour et douceur« , a déclaré le prédicateur.

Il a souligné que les parents doivent apprendre à leurs enfants à prier.

« Les premières prières ne sont pas enseignées par le prêtre, la sœur ou le catéchiste à l’école, mais doivent être enseignées par les parents. Je sais, chers parents, que vous êtes occupés, fatigués et que vous n’avez pas le temps, mais je vous remercie pour le temps que vous consacrez à vos enfants. Il est nécessaire d’enseigner aux enfants le signe de la croix, les prières et les vérités de la foi« , a continué l’Évêque auxiliaire du diocèse de Łowicz.

Il a souligné que le monde a besoin du témoignage de foi des parents.

« L’efficacité de l’éducation religieuse dépend en grande partie du témoignage de la vie des parents. Les familles qui sont ensemble à l’église lors de la messe sont belles. Elles sont le reflet de la Sainte Famille. L’enfant voit le père agenouillé, la mère en prière et apprend en regardant. Il n’y a alors pas besoin de dire grand-chose, car la posture et les gestes parlent d’eux-mêmes. Merci, parents, pour le témoignage de foi que vous donnez« , a souligné le hiérarque.

Il a demandé aux enfants adultes de ne pas oublier leurs parents.

« Il est facile d’aimer ses parents quand ils transmettent un bien, mais il faut aimer ses parents quand ils sont malades et quand on doit s’occuper d’eux comme un enfant. C’est un drame pour un parent quand un enfant ne se souvient pas d’eux« , a déclaré Mgr Osial.

Après la Sainte Communion, dans la chapelle de l’image miraculeuse de Saint Joseph de Kalisz, Mgr Wojciech Osial, en présence des évêques, a confié les familles et les enfants à naître à Saint Joseph.

À lire aussi | Satan, et les hérésies et les schismes

Il a également encouragé les fidèles à dire une litanie ou une autre prière à Saint Joseph chaque jour du mois de mars.

Plus tôt dans la conférence, des témoignages sur la retraite de confiage à saint Joseph – 33 jours avec saint Joseph, basée sur les méditations du père Donald H. Calloway, ont été partagés par des personnes qui ont vécu ou sont en train de vivre cette retraite. La discussion était animée par le père Matthew Puchala, directeur de Radio Family.

Cet article a été publié originellement par Ekai (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Le costume militaire au Moyen Âge

Le costume militaire au Moyen Âge

Pourquoi Saint Casimir, en tant que roi, voulait vivre pauvrement

Pourquoi Saint Casimir, en tant que roi, voulait vivre pauvrement