in , ,

Un incendie criminel présumé contre une école catholique aux USA

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Un incendie criminel présumé contre une école catholique aux USA

Un bâtiment situé sur le terrain d’une école catholique dans le nord de l’Ohio a subi des dommages estimés à un million de dollars suite à un incendie jeudi. Une enquête pour incendie criminel est en cours, ont indiqué les autorités.

L’incendie, qui s’est déclaré à l’extérieur du bâtiment, a provoqué d’importantes fumées et des dommages structurels à la cafétéria et au gymnase de l’école St. Anthony of Padua à Lorain, une communauté située sur la côte du lac Erie, a déclaré Jeff Fenn, chef adjoint du service d’incendie de Lorain, à CNA vendredi.

Fenn a estimé les dégâts à 1 million de dollars. Il a précisé que l’église paroissiale voisine n’a pas été endommagée.

La chaleur de l’incendie a fait « sauter » les fenêtres, ce qui a permis à la fumée de remplir tout le gymnase et la cafétéria, a déclaré M. Fenn. L’incendie a causé de la fumée et des dommages structurels, a-t-il ajouté.

M. Fenn a déclaré à l’ANC qu’il avait été baptisé et avait reçu sa première communion à la paroisse.

« C’est un lieu qui me tient à cœur« , a-t-il déclaré.

Un tweet du ministère du Commerce de l’Ohio indique qu' »une récompense de 5 000 dollars est disponible pour toute information menant à la condamnation de la ou des personnes responsables de cet incendie criminel à l’école Saint-Antoine de Padoue à Lorain.« 

Toute personne ayant des informations sur cet incendie criminel est priée d’appeler la ligne d’information du Fire Marshall de l’Ohio au (800) 589-2728.

Une publication sur Facebook de l’école catholique et préscolaire de la paroisse de St. Anthony of Padua indique : « Il y a eu un incendie sur le campus très tôt ce matin. Heureusement, personne n’a été blessé ! Il s’agissait d’un incendie extérieur dans le Social Hall et le Gym. Le feu a été éteint grâce à l’action rapide des pompiers de Lorain. Une enquête est en cours. Merci de nous garder dans vos prières !« 

Un post de suivi jeudi demandait de continuer à prier.

À lire aussi | L’Abbé Rioult condamné pour sa critique sur la religion juive

Il est encore trop tôt pour faire le lien entre l’incendie et les actes commis par les pro-avortement contre les églises catholiques et les organisations pro-vie à travers les États-Unis depuis quelques mois.

Cet article a été publié originellement par le National Catholic Register ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire