in , , , , , , ,

Comment demander l’intercession de sainte Rita pour une cause impossible ?

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Comment demander l'intercession de sainte Rita pour une cause impossible ?
Comment demander l'intercession de sainte Rita pour une cause impossible ?

Aujourd’hui, l’Église célèbre Sainte Rita, connue comme la patronne des causes impossibles. De nombreux fidèles se tournent vers elle dans les moments difficiles pour lui demander d’intercéder pour une grâce.

Sainte Rita, née en 1381 à Roccaporena en Italie, aspirait à la vie religieuse, mais se maria par obéissance parentale. Son époux, homme aux mœurs difficiles, la traitait cruellement. De leur union naquirent des jumeaux, héritiers du caractère paternel. Vingt ans plus tard, son mari, converti, fut assassiné. Ses fils jurèrent vengeance. Désespérée, Rita implora Dieu de préserver ses fils du péché mortel, quitte à ce qu’ils perdent la vie. Atteints d’une maladie fatale, ils rendirent l’âme en pardonnant aux assassins de leur père.

Rita souhaitait rejoindre la congrégation des sœurs augustines, mais elles refusaient de l’accepter. Un jour, elle entendit son nom appelé trois fois par une voix. En ouvrant la porte, elle vit saint Augustin, saint Nicolas de Tolentino et saint Jean-Baptiste. Ils l’escortèrent à travers les rues jusqu’au monastère de Sainte-Marie-Madeleine à Cascia. Plongée en extase, Rita se retrouva à l’intérieur du monastère, malgré les portes closes. Les religieuses décidèrent alors de la laisser rester.

À lire aussi | La richesse pour les parents d’avoir des fils prêtres

Sainte Rita est entrée au monastère en 1417 et y est restée pendant 40 ans. Elle reçut les stigmates et les marques de la couronne d’épines sur la tête, qui dégageaient une mauvaise odeur, ce qui l’obligea à vivre isolée pendant de nombreuses années. Lorsqu’elle mourut en 1457, la plaie sur son front disparut et fut remplacée par une tache rouge rubis au parfum délicieux. Elle a été canonisée en 1900.

Voici une prière à Sainte Rita pour une cause impossible :

Ô puissante et glorieuse Sainte Rita, connue comme la sainte des causes impossibles, avocate des situations désespérées, secours de la dernière heure, refuge et protection contre les douleurs qui mènent au gouffre du péché et du désespoir, je place toute ma confiance en votre intercession auprès du Sacré-Cœur de Jésus. Je me tourne vers vous dans cette situation difficile et imprévue qui pèse lourdement sur mon cœur.

(formulez votre demande).

Accordez-moi la faveur que je sollicite, car j’en ressens le besoin et le désir ardent. Si vous, tant aimée de Dieu, présentez ma prière et ma requête, je suis convaincu d’être entendu. Je promets d’utiliser cette bénédiction pour améliorer ma vie et mes habitudes, et pour louer la Divine Miséricorde ici-bas et dans les cieux.

Sainte Rita, patronne des causes impossibles, intercédez pour nous ! Amen !

Cet article prend pour source Catholic News Agency (Lien de l’article).

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

La richesse pour les parents d'avoir des fils prêtres

La richesse pour les parents d’avoir des fils prêtres

L'euthanasie est un échec selon le Pape François

L’euthanasie est un échec selon le Pape François