in , ,

19 attaques contre des chrétiens pendant la Semaine Sainte en Espagne

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
19 attaques contre des chrétiens pendant la semaine sainte en Espagne

L’Observatoire de la liberté religieuse en Espagne a signalé que, cette année, 19 attaques contre des chrétiens ont eu lieu pendant la semaine sainte en Espagne.

Il y a eu huit incidents du laïcisme belligérant ; quatre attaques contre des lieux de culte ; quatre actes de ridiculisation de la religion ; deux incidents de harcèlement de croyants ; et un acte de violence contre des croyants.

À Grenade, un groupe de jeunes immigrés du Centre de protection des mineurs Bermúdez de Castro a attaqué une procession du Jeudi saint.

À lire aussi | Saint Joseph travailleur et la spiritualité du travail

Selon le média espagnol OK Diario, l’attaque s’est produite alors que la procession de Notre Christ de la Passion et de Notre Dame de l’Étoile avait déjà commencé depuis une heure et demie et descendait la rue Cuesta de Chapiz.

À ce moment-là, « un grand nombre d’objets ont commencé à tomber sur les personnes présentes. Ceux-ci provenaient tous du centre susmentionné« .

Les attaques contre les lieux de culte ont consisté en des graffitis pro-avortement sur deux églises de Barcelone ; à Badajoz, des individus non identifiés ont décapité et emporté la tête d’une statue de la Vierge Marie ; et une croix a été vandalisée avec le drapeau de la faction républicaine.

María García, de l’Observatoire de la liberté religieuse, a déclaré qu’au sein de l’organisation « nous pratiquons la médecine en observant, en collectant et en analysant des données. L’objectif est d’éradiquer le virus du laïcisme militant et de la haine religieuse.« 

À lire en anglais sur Crux

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire