in ,

40e anniversaire du pèlerinage de Chartres cette année

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
pèlerinage de chartres
pèlerinage de chartres
pèlerinage de chartres
En 2019, près de 14.000 pèlerins avaient marché jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Chartres où une messe avait été célébrée.
© Simon Dechet

L’association Notre-Dame de Chrétienté va fêter le 40e anniversaire du pèlerinage de Chartres cette année.

Orphelin depuis 2 ans à cause du covid, le pèlerinage de Chartres revient cette année pour son 40e anniversaire. Plus d’une dizaine de milliers de pèlerins sont attendus sur les routes menant à Chartres. Cela fait 40 ans que l’association Notre-Dame de Charité organise cet évènement.

Ainsi, des catholiques de toute la France et même de toute l’Europe arpenteront les routes, jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Chartres. En 2019 ils étaient 15 000 pèlerins dont 1.200 étrangers, encadrés par un millier de bénévoles.

Lire aussi : L’Archevêque Cordileone interdit à Nancy Pelosi de communier

Le mot de l’abbé Garnier aumômier

« Le Pèlerinage de Pentecôte est une magnifique aventure humaine et spirituelle. Des milliers d’âmes, des milliers de cœurs s’unissent pour partager les efforts et les consolations de la route ; les joies et les peines, les prières et les chants. Ils sont tous là pour partager la même Foi dans le Christ Sauveur de qui vient toute sainteté : pour soi et pour le monde.

Trois jours ! Pour nous tourner plus vers Dieu et vers notre prochain. Trois jours dans notre année qui peuvent changer notre vie et renouveler la face de la terre !Les “ marcheurs de Dieu “ avancent dans cette longue colonne de ferveur.

De tous ages et toutes conditions, c’est le peuple de Dieu qui coopère à son propre salut. Sur le chemin, Notre Dame au doux sourire nous tend les bras. C’est à Elle que nous confions notre entreprise. C’est par Elle que nous recevrons tout ce que son divin Fils veut nous donner. Venez et voyez à quel point il y a à recevoir pour vous-même et les vôtres. Faites venir et faîtes voir à ceux qui n’ont encore jamais oser s’engager sur la route. Personne ne sera déçu de ce que Dieu prépare d’amour, de miséricorde, de joie et de paix. »

Le pèlerinage partira le samedi 4 juin de Paris pour rejoindre la cathédrale Notre-Dame de Chartres, le lundi 6 juin, où il aura parcouru une centaine de kilomètres.

Source : Notre-Dame de Chrétienté

Publié par Yuri

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Un prêtre catholique mexicain tué dans une communauté frontalière

Un prêtre catholique mexicain tué dans un état frontalier

Deux conditions d'un catholique pour recevoir la Sainte Communion

Deux conditions d’un catholique pour recevoir la Sainte Communion