in , ,

Un prêtre catholique mexicain tué dans un état frontalier

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Un prêtre catholique mexicain tué dans une communauté frontalière

Un prêtre catholique mexicain a été tué dans l’État frontalier mexicain de Basse-Californie, renforçant la réputation du Mexique comme pays meurtrier pour le clergé.

Le père José Guadalupe Rivas Saldaña et une autre personne non identifiée ont été retrouvés morts le 17 mai dans la municipalité de Tecate, à l’est de Tijuana, après avoir été portés disparus le 15 mai, selon les médias locaux. Des signes indiquent que le père Rivas et l’autre victime souffraient de blessures à la tête.

L’archidiocèse de Tijuana a confirmé les décès le 18 mai. Un porte-parole de l’archidiocèse n’était pas disponible pour commenter.

Le père Rivas était curé de la paroisse St. Jude Thaddeus à Tecate et directeur du refuge pour migrants depuis juin 2021. Il était impliqué dans le mouvement catholique du renouveau charismatique.

À lire aussi | L’Archevêque Cordileone interdit à Nancy Pelosi de communier

Les communautés catholiques travaillant avec les migrants ont demandé une enquête appropriée sur le meurtre du père Rivas et ont mis en garde contre l’insécurité rampante, qui a mis les migrants et leurs défenseurs en danger de violence.

« Nous savons que les personnes qui défendent les droits de l’homme des migrants et des réfugiés sont exposées à des contextes de grande adversité et de violence, il est donc essentiel que l’État garantisse la protection des personnes qui exercent cet engagement« , a déclaré la mission scalabrinienne avec les migrants et les réfugiés dans un communiqué le 19 mai.

La mort de Rivas survient alors que la migration à travers le Mexique s’accélère en prévision de la levée, le 23 mai, du titre 42, une restriction sanitaire de fermeture de la frontière américaine imposée au début de la pandémie de coronavirus.

Les prêtres mexicains ont subi des violences au Mexique, tout comme la population en général. Au moins cinq prêtres mexicains ont été tués depuis décembre 2018, selon le Centre multimédia catholique de Mexico.

À lire en anglais sur Crux

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

L'Archevêque Cordileone interdit à Nancy Pelosi de communier

L’Archevêque Cordileone interdit à Nancy Pelosi de communier

pèlerinage de chartres

40e anniversaire du pèlerinage de Chartres cette année