in , , ,

Découverte d’une nouvelle prière de saint François d’Assise

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Découverte d'une nouvelle prière de saint François d'Assise

Cette prière de saint François d’Assise est une invocation au Roi pacifique, mais aussi une exhortation aux hommes de bonne volonté à être des artisans de la paix.

Inédite est la prière de saint François d’Assise présentée dans le numéro de « Frate FrancescoRevue de la culture franciscaine » (numéro 88 de l’année 2022, pp. 7-35 – Frère François – revue – Centre culturel de l’Aracoeli) par le Père Aleksander Horowski de l’Institut historique capucin.

Après une présentation détaillée et avant l’édition du texte original latin suivi de la traduction italienne, le chercheur susmentionné écrit : « A la lumière de ces éléments ainsi que des résultats des sources et du lexique de l’Oratio, nous pouvons considérer cette prière – jusqu’à preuve du contraire – comme un texte de François suffisamment corroboré (p.30)« .

À lire aussi | Le Sénat US rejette à nouveau le projet de loi fédéral sur l’avortement

Cette prière de saint François est une invocation au Roi pacifique, mais aussi une exhortation aux hommes de bonne volonté à être des artisans de paix, comme le montre le passage suivant.

Voi, o figli degli uomini,
lodate bene il Signore della gloria sopra tutte le cose, magnificatelo e molto esaltate!E glorificatelo nei secoli dei secoli, affinché sia ogni onore e gloria nelle altezze a Dio, creatore onnipotente, e sulla terra sia pace agli uomini di buona volontà! Assai magnifico è questo Re pacifico, al di sopra di tuti i re dell’universo intero, Signore Dio, nostro Creatore, Redentore e Salvatore, Consigliere e nostro ammirabile Legislatore!

Vous, ô enfants des hommes
Louez le Seigneur de la gloire par-dessus tout, magnifiez-le et exaltez-le grandement, et glorifiez-le dans les siècles des siècles, afin que tout honneur et toute gloire dans les cieux reviennent à Dieu, le Créateur tout-puissant, et que sur la terre la paix règne entre les hommes de bonne volonté ! Magnifique est ce Roi pacifique, au-dessus de tous les rois de l’univers entier, Seigneur Dieu, notre Créateur, Rédempteur et Sauveur, Conseiller et notre admirable Législateur !

À lire en italien sur Ilcattolico

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire