Des musulmans nigériens furieux à Sokoto tuent et brûlent une étudiante chrétienne du Shehu Shagari College of Education à Wamako.
Le porte-parole de la police de Sokoto, Sanusi Abubakar, a refusé de commenter l’incident lorsqu’il a été contacté par The Gazette.
Les autorités ont publié une déclaration annonçant la fermeture immédiate de l’école suite aux fracas qui ont éclaté après le meurtre de Mme Deborah.
À lire aussi | Découverte d’une nouvelle prière de saint François d’Assise
Les meurtres pour blasphème sont une crise récurrente dans le nord du Nigeria depuis des années, mais les autorités n’ont pas été en mesure de remédier à la situation. Les coupables ne sont généralement pas arrêtés ou relâchés peu de temps après avoir été placés en garde à vue dans la région à prédominance musulmane.
La police a déclaré dans un communiqué que la victime, identifiée comme étant Deborah Samuel, avait été tuée à cause d’un message qu’elle avait posté sur un groupe en ligne critiquant le prophète de l’islam. Deux suspects ont été arrêtés, a indiqué la police.
Matthew Kukah, chef catholique du diocèse de Sokoto, et le sultan Abubakar ont tous deux condamné l’incident et appelé les autorités à assurer l’arrestation urgente de tous les suspects.
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.