Des catholiques pro-vie récoltent 7 700 roses pour Nancy Pelosi

Des catholiques pro-vie récoltent 7 700 roses pour Nancy Pelosi

Une campagne pro-vie menée par l'archevêque de San Francisco a rassemblé des milliers de roses pour la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi à l'extérieur du Capitole des États-Unis à l'occasion de la fête de Notre-Dame de Guadalupe.

"La fête de Notre-Dame de Guadalupe, patronne des enfants à naître, est un jour approprié pour envoyer une pluie de roses au président Nancy Pelosi ", a déclaré l'archevêque Salvatore Cordileone, dans un communiqué. "Chacun représente un catholique priant et jeûnant pour la conversion de Nancy Pelosi à l'Évangile de la vie."

Les roses font partie de la campagne « Une rose et un chapelet pour Nancy Pelosi », organisée par l'Institut Benoît XVI pour la musique sacrée et le culte divin à la demande de l'archevêque. La campagne invite les catholiques à prier et à jeûner pour la conversion de l'orateur, qui soutient la législation sur l'avortement, y compris la loi sur la protection de la santé des femmes. Pour chaque personne qui s'inscrit, la campagne promet d'envoyer une rose au démocrate californien qui s'identifie comme catholique.

"C'est ce que signifie l'égalité : chaque vie humaine est également sacrée", a déclaré Cordileone. « Orateur Pelosi, nous vous aimons. Il n'est pas trop tard : choisissez la vie. »

Le 12 décembre marquait la fête de Notre-Dame de Guadalupe, la patronne des enfants à naître, qui est apparue à saint Juan Diego à une époque de conflit entre les Espagnols et les peuples indigènes. Elle a demandé au saint de persuader l'évêque de construire une église et, en signe, elle lui a demandé de cueillir des roses castillanes. Lorsque le saint a présenté les fleurs à l'évêque, il a découvert son image miraculeuse laissée sur sa tilma.

À lire aussi | Bras de fer au Pérou contre un projet de loi sur l’avortement

En ce jour de fête mariale, l'Institut Benoît XVI, basé à San Francisco, a exposé des roses et s'est réuni pour prier un chapelet devant le Capitole des États-Unis à Washington, DC

« Nous voulions que ce soit un service de prière, pas un rassemblement politique », a souligné Maggie Gallagher, directrice exécutive de Benedict XVI Institute.org. Ils n'ont pas livré les 7 700 roses directement au bureau de Pelosi, a-t-elle dit, mais ils ont placé les fleurs à l'extérieur du Capitole américain.

L'institut prévoit de continuer à envoyer 100 roses à Pelosi chaque jour. Chaque fleur représente une catholique priant et jeûnant pour sa conversion sur l'avortement et la question de la vie.

« À la date de la fête de Notre-Dame de Guadalupe, 16 381 catholiques ont pris cet engagement », a ajouté Gallagher. « Ces roses sont un symbole riche, profond et visible que les catholiques ne peuvent pas soutenir la prise massive de vies humaines innocentes, quelle que soit la politique, les politiques et les sondages. »

Cordileone a tweeté sur le nombre de roses lundi.

"Cela fait beaucoup de roses", a-t-il déclaré, partageant une photo des roses à Washington, DC le dimanche 12 décembre. "Merci à chacune des 16 381 personnes qui ont rejoint cette campagne."

La campagne a officiellement commencé le 29 septembre.

"Une conversion du cœur de la majorité de nos représentants au Congrès est nécessaire sur cette question, à commencer par la chef de la Chambre, la présidente Nancy Pelosi", a déclaré Cordileone. 

« La Présidente Pelosi parle avec affection de ses enfants… Veuillez vous joindre à moi pour prier le chapelet et jeûner pour une conversion du cœur maternel de la Présidente Pelosi à embrasser la bonté et la dignité de la vie humaine non seulement après la naissance, mais aussi dans l'utérus. »

Dans les 48 premières heures de la campagne, plus de 1 000 catholiques se sont inscrits. La première livraison de roses, au bureau de Pelosi à San Francisco, a eu lieu le 1er octobre, jour de la fête de Sainte Thérèse de Lisieux, qui a promis d'envoyer une « pluie de roses » du ciel après sa mort.

La rose, a ajouté Cordileone, représente également Marie.

"La rose est aussi un symbole de notre Sainte Mère, la Bienheureuse Vierge Marie, la " rose mystique "", a-t-il déclaré.

CWR

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *