Des chrétiens espagnols manifestent à Paris
Lundi en fin de journée, sept personnes ont été interpellées à Paris après avoir circulé avec un bus portant un message clair : « Stop Attacks on Christians » (arrêtez les attaques contre les chrétiens). Ce bus, immatriculé en Espagne, arborait également les anneaux olympiques barrés d'une croix et une image du tableau « Festivités », interprété par certains comme une représentation offensante de la Cène.
Un message fort dans les rues de Paris
Le bus a attiré l'attention dès son passage dans les VIIIe et XVIe arrondissements de Paris. Stationné avenue de Wagram, il a suscité de nombreuses questions parmi les passants. Certains se demandaient s'il s'agissait d'un véhicule officiel des Jeux Olympiques, tandis que d'autres, remarquant les anneaux olympiques barrés d'une croix, comprenaient qu'il s'agissait d'une manifestation. Un passant a même commenté :
« En tout cas, ça a dû coûter de l’argent, le flocage est bien fait ».
Une réaction à une scène controversée
Le tableau de la cène, utilisé lors de la cérémonie d'ouverture des JO, a provoqué une vive réaction dans la communauté catholique. Beaucoup y voient un blasphème ou un sacrilège de la Cène, un moment sacré pour les chrétiens. Le bus espagnol, avec son message et ses images, visait à dénoncer cette représentation perçue comme une attaque contre le christianisme.
À lire aussi | L'ouverture des JO de Paris 2024 : Un blasphème sous les projecteurs
En tant que catholique, il est essentiel de défendre nos symboles sacrés. La Cène représente un moment central de notre foi, et toute tentative de la détourner ou de la ridiculiser doit être fermement contestée. Les actions de ces chrétiens espagnols, mettent en lumière une inquiétude légitime : la banalisation et le manque de respect envers les symboles religieux dans des événements internationaux comme les Jeux Olympiques.
La liberté d'expression ne doit pas se faire au détriment du respect des croyances d'autrui. En tant que catholiques, nous devons rester vigilants et prêts à défendre notre foi avec dignité et respect.
C'était le banquet de Dionysos !!! Le blasphème est un moyen pour intimider les gens qui ne veulent pas respecter les religions et ils ont bien raison car les religions surtout celles de la bible avilissent l'Homme !!! Leur message sur le car, merci pour la langue française bande de rigolos !!!
May GOD Bless you all, on behalf of all Catholics, thankyou.