in ,

Don : Nouvelle chapelle pour la délivrance des âmes du Purgatoire

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Don  Nouvelle chapelle pour la délivrance des âmes du Purgatoire

La nouvelle Maison provinciale ne possède qu’un modeste oratoire, qui ne permet ni le déploiement du culte, ni la présence de fidèles, du fait de l’exiguïté de la pièce. Il devient donc urgent de construire une chapelle pour la délivrance des âmes du Purgatoire, où puissent être célébrées les Messes des défunts demandées par les confrères, en laissant à tous la possibilité d’y assister.

Pour les soutenir financièrement

Rendez-vous sur leur site internet en cliquant sur ce lien.

Pourquoi aider la Province de France ?

L’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre est aidé financièrement en partie par les diocèses dans lesquels il est implanté, mais cela ne suffit pas à couvrir les nombreux frais qu’il doit engager chaque année : l’assurance des prêtres, leurs traitements mensuels, les emprunts à rembourser et les frais administratifs sont autant de dépenses qui pèsent lourd sur la Province de France.

Votre générosité est indispensable pour que les chanoines de l’Institut puissent exercer leur ministère auprès des fidèles en toute sérénité, et pour mener à bien les projets d’avenir. Nous comptons sur votre aide !

Mot du Chanoine Louis Valadier

Chers amis et bienfaiteurs,

Dans les temps difficiles que nous traversons, notre boussole spirituelle nous a été donnée dans l’évangile du XVIIe dimanche après la Pentecôte : ce sont les deux commandements de la charité. Saint Paul nous le rappelle,

« la charité du Christ nous presse ».

L’agitation du monde ne doit pas venir nous détourner de notre premier devoir : l’exercice de la charité. Elle seule nous permettra de garder les yeux rivés sur l’essentiel, et de guider nos actes vers la patrie céleste.

De cette charité vraiment vécue, découlera la grâce de l’unité. Le démon, qui déteste cette belle œuvre du Saint-Esprit, prend toujours un malin plaisir à diviser.

Division dans les familles, division dans les communautés, division dans l’Église. Sans charité, il ne peut y avoir d’unité authentique, unité plus que jamais nécessaire en cette période troublée.

Alors que commence le mois des défunts, nous devons demander la grâce de vivre réellement l’unité dans la charité. Malgré les turpitudes des temps, la divine Providence continue de nous faire bénéficier de ses largesses. Les apostolats de notre Province continuent grâce à Dieu de se développer ; la vie canoniale y est toujours mieux vécue, grâce au nombre plus fourni de prêtres dans nos maisons.

Les chanoines savent que la fécondité de leur ministère commence par leur fidélité à l’office divin. Je suis heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui notre projet de nouvelle chapelle pour la Confrérie de la Consolation. Je vous remercie vivement pour votre soutien spirituel et matériel qui ne se dément pas malgré la période que nous vivons.

Votre fidélité nous touche et nous porte, et en retour, vous pouvez être assurés de nos prières pour chacun de vous, et de notre disponibilité au service de vos âmes.

Que Dieu vous bénisse.

Chanoine Louis Valadier, Provincial de France

PDF de présentation

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Recueil d’Apparitions de Jésus #5 : Justice De Dieu

Recueil d’Apparitions de Jésus #5 : Dieu miséricorde

Pakistan Des musulmans attaques violemment des chrétiens

Pakistan : Des musulmans attaques violemment des chrétiens