in , ,

Face aux tornades du Kentucky, la statue de la Vierge Marie ne bouge pas

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Les tornades du Kentucky qui ont frappé neuf États du Midwest et du Sud ont tout dévastés, sauf la statue de la Vierge Marie et de l’Enfant Jésus, apparemment intacte à l’extérieur de l’Église catholique Ressurection, cette dernière est pourtant très endommagée.

Tina Casey, directrice des communications du diocèse d’Owensboro, a déclaré à l’AIIC le 13 décembre : « La statue est toujours debout, bien que les fenêtres et les portes soient soufflées et que le toit de l’Église Ressurection manque. »

« L’Église Ressurection, sera probablement considérée comme une perte totale », a déclaré Casey. 

Parmi les autres églises catholiques du diocèse, Saint-Joseph de Mayfield a également subi des dommages importants.  

Une série de tempêtes et de tornades a traversé neuf États, dont le Kentucky, l’Arkansas, l’Illinois, le Missouri et le Tennessee, vendredi tard et tôt samedi matin. 

À lire aussi | Philippe de Villiers répond aux questions de Boulevard Voltaire

L’ouest du Kentucky a été le plus durement touché, avec 74 décès confirmés lundi. Le nord-est de l’Arkansas, le sud-est du Missouri et le nord-ouest du Tennessee ont également subi de lourds dommages. 

Dans tous les États touchés, le nombre total de décès confirmés était de 87, faisant de ces tempêtes, les plus meurtrières de l’histoire des États-Unis, selon le Washington Post.

L’évêque William Medley d’Owensboro dirige le diocèse catholique de l’ouest du Kentucky.

« Bien que personne d’autre que le Seigneur ne puisse guérir les cœurs brisés de ceux qui ont perdu des êtres chers, je suis touché par l’effusion de soutien qui parvient depuis notre pays et dans le monde », a déclaré Medley dans une déclaration à l’AIIC. 

« Plusieurs évêques m’ont fait savoir qu’ils demandent à leurs paroisses de faire une collecte pour les victimes de la tornade. Nous avons reçu un message écrit du pape François et il a même prié pour le Kentucky dans sa prière de l’Angélus sur la place Saint-Pierre dimanche. Nous savons que lorsque nous sommes un en Christ, nous ne sommes jamais seuls. »

À l’heure actuelle, les dons sont acceptés en ligne sur https://owensborodiocese.org/give avec la désignation « Tornado Relief – Catholic Charities« , a déclaré Casey.

CWA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Philippe de Villiers répond aux questions de Boulevard Voltaire

Philippe de Villiers répond aux questions de Boulevard Voltaire

Bras de fer au Pérou contre un projet de loi sur l'avortement

Bras de fer au Pérou contre un projet de loi sur l’avortement