France 2 manipule le public avec un reportage sur Academia Christiana

France 2 manipule le public avec un reportage sur Academia Christiana

Un reportage sur Academia Christiana a été diffusé mercredi 16 février sur France 2 dans l'œil du 20 heures, une journaliste a contacté le président Victor Aubert sur son adresse mail. Cette dernière l’informait de la diffusion au soir même, dans l’Œil du 20h de France 2, d’un reportage sur l’association Academia Christiana. À ce message était jointe une liste de questions définitivement à charge.

Afin de s'en défendre, Academia Christiana a sortie un communiqué :

"Ce mercredi 16 février au matin, une journaliste a contacté notre président Victor Aubert sur son adresse mail. Cette dernière l’informait de la diffusion au soir même, dans l’Œil du 20h de France 2, d’un reportage sur l’association Academia Christiana. À ce message était jointe une liste de questions définitivement à charge.

Pour rappeler les faits, cette journaliste, infiltrée sous pseudonyme, avait filmé à leur insu des élèves mineurs de l’Institut Croix des Vents et avait essayé de leur faire tenir des propos racistes, à force de questions. Elle s’était également rapprochée de Victor Aubert en se présentant comme une nouvelle paroissienne de Sées voulant s’engager dans l’association. Enfin, elle s’était rendue au cercle de conférence parisien à deux reprises, toujours sous pseudonyme, et avait essayé de faire tenir, là encore par des questions tendancieuses, des propos scandaleux aux jeunes militants présents. Cette histoire est rapportée en détail dans l’article de Breizh Info à ce sujet.

Alors que nous avons répondu de bonne foi au mail de cette journaliste, celle-ci a toujours refusé de s’expliquer sur ses méthodes auprès de Breizh Info. Nous soulignons le caractère insidieux, pour ne pas dire pervers, des méthodes employées par cette journaliste du service public, payée par nos impôts.

Faisons l’inventaire : mensonges, pièges posés pour pousser à la faute des membres de l’association et des personnes extérieures et enregistrements sans leur consentement de nombreuses personnes. Qu’est-ce qui peut justifier de sa part un tel traitement ? Les paroissiens de la ville de Sées avaient-ils à subir cette mise en scène ?

Nous avons été prévenus seulement quelques heures avant la diffusion du reportage, sans aucun détail sur son contenu. Tout cela nous semble gravement contraire à la déontologie journalistique.

L’intention de cette enquête est très clairement de sortir des éléments à charge, sans égard pour qui nous sommes et ce que nous faisons réellement. N’ont été retenus que des calomnies et des éléments tronqués et sortis de leur contexte, pour noircir notre portrait.

Nous prendrons, le cas échéant, les mesures juridiques qui s’imposent pour faire face à ces allégations. Nous ne nous laisserons pas intimider par des gens qui utilisent des méthodes de voyou pour salir notre travail.

Ce communiqué a été rédigé avant vision du reportage, malgré une demande de notre part pour en connaître le contenu.
"

La république sait qu'elle est au bord de l'effondrement, ses défenseurs zélés essaient de gagner quelques années de plus en montrant du doigt des faux problèmes, en ciblant de tout les maux des organismes qui ne font que suivre leur religion sans causer le moindre problème.

Les fragiles francs-maçons ont peur du retour de Jésus-Christ dans le cœur des Français, ils savent très bien que ceci va être un énorme problème pour eux.

Spoil : Ils ont déjà perdu.

Un pays christianisé, c'est surtout un peuple fort, qui suit la vérité et qui n'a pas peur de la justice républicaine, n'a pas peur de la tyrannie de l'état, qui ne croit pas aux mensonges des médias et surtout, ce sont des loges réduites en cendre et obligées de se réunir dans des grottes telles les lépreux qu'elles sont.

À lire aussi | Le miracle eucharistique de Tixtla doit encore être approuvé par Rome

Voici un passage de leur torchon :

Un prêtre qui appelle à "prendre les armes" L'association fédère ses fidèles essentiellement via les réseaux sociaux. Après quelques tentatives d'approche, nous sommes conviés à une réunion privée dans un bar parisien. A l'intérieur, une trentaine de participants, âgés de 20 à 25 ans, des étudiants et de jeunes actifs. Ils ont parfois pour référence des heures sombres de l'histoire française : "Pour moi, le meilleur régime politique qu'on ait eu en France au XXe siècle, c'était Vichy, nonobstant les lois anti-juives et la collaboration", estime ainsi l'un d'eux au cours de notre tournage. 

Dans la suite de la conversation, il reconnaît qu'Academia Christiana compte dans ses rangs des personnes antisémites même si "c'est pas la majorité". Il est parfois question d'islam radical, qui représente, pour certains, une source d'inspiration : "Les salafistes (...) ils réussissent à avoir leur communauté, ils essaient d'avoir leurs écoles, ils arrivent à s'isoler du monde, à ne vivre qu'entre eux. Nous, on aimerait faire ça, avec une dimension plus missionnaire", explique l'un des participants.

Pour cela, des soutiens d'Academia Christiana en appellent même à se former au maniement des armes. C'est le cas d'un prêtre, très actif sur les réseaux sociaux, et qui prend la pose un fusil à la main. Nous avons pu le rencontrer lors d'une soirée privée, aux côtés d'un militant d'extrême droite. Il est question ce soir-là de défendre la foi catholique coûte que coûte : "Mon but, c'est d'encourager les hommes, et les femmes d'ailleurs aussi, à savoir se défendre. A prendre les armes, quoi... de manière noble", déclare-t-il.

On est plus Charlie les francs-maçons ? Il n'y a plus de liberté d'expression ? "L'ultra droite, l'extrême droite" ça n'existe pas ça, c'est un houx, nous sommes Catholiques ou alors un candaule républicain.

La manipulation est habituelle pour ces gens-là, ils aiment sortir des propos de leurs contextes et faire passer leur adversaire pour un vilain nazi.

Pas de chance, l'Église Catholique condamne le nazisme tout comme le communisme, vous n'arriverez à rien sur ce terrain utilisé habituellement contre les "nationalistes" "athées" "païens".

Napo
Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Légitimiste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *