François : Les migrants sont une bénédiction pour nos Églises
in ,

François : Les migrants sont une bénédiction pour nos Églises


Imprimer cette publication

François : Les migrants sont une bénédiction pour nos Églises

François récidive, pour lui, les migrants sont une bénédiction pour nos Églises d’Europe et pour plusieurs raisons.

“« S’ils sont intégrés, ils peuvent aider à respirer l’air d’une diversité qui régénère l’unité ; ils peuvent nourrir le visage de la catholicité ; ils peuvent témoigner de l’apostolicité de l’Église ; ils peuvent générer des histoires de sainteté ».”

Le Pape a notamment cité l’exemple de sainte Francesca Saverio Cabrini, religieuse lombarde émigrée parmi les émigrés, fondatrice des sœurs missionnaires du Sacré-Cœur, première sainte citoyenne des États-Unis d’Amérique.

Le Pape s’est exprimé ce 11 novembre devant environ 200 participants au congrès de la fondation Migrantes de la Conférence épiscopale italienne, portant sur le thème « Les Italiens en Europe et la mission chrétienne« . Il a développé trois réflexions concernant l’influence des émigrés en Europe et dans l’Église du Vieux continent, invitant celui-ci à « revitaliser (…) sa vocation de solidarité ».

Il a aussi fait remarquer que « les migrations ont accompagné et peuvent soutenir, par la rencontre, la relation et l’amitié, le parcours œcuménique dans les différents pays européens » où se trouvent des communautés réformées ou orthodoxes.

Ainsi, les personnes migrantes sont « une ressource importante pour le renouvellement et la mission des Églises en Europe », a insisté François, saluant le fait que le parcours synodal ouvert en Italie en tienne compte.

À lire aussi | Une exposition en hommage aux victimes d’avortements vandalisé

Le Saint-Père a enfin encouragé les membres de la fondation Migrantes à poursuivre leur engagement en faveur de « l’avenir de nos communautés, afin qu’elles soient toujours plus enracinées dans l’Évangile, fraternelles et accueillantes », et pour que « le désir missionnaire » devienne « levain de nouvelle évangélisation en Europe ».

Donc du coup, au lieu de vouloir évangéliser les autochtones Européens, le Pape préfère revitaliser les églises d’Europe via le réseau d’immigration de masse, peut-être que sur les 10k 5/6 seront de bons catholiques.

Tan pis pour les 9995 restants, qui eux, sont musulmans et ne sont pas venu pour s’intégrer, mais désintégrer le christianisme, ils sont raisons d’un côté, l’oligarchie leur offre cette possibilité pourquoi s’en priveront-ils ?

C’est sans rappeler l’affaire du prêtre Oliver Maire, égorgé par charité extrême, si Jésus-Christ a dit à ses apôtres :

23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël que le Fils de l’homme sera venu.

Il ne demande pas de se laisser tuer pour démontrer sa charité extrême. Sans oublier que nous sommes dans une république athée, où nos propres voisins sont athées, gnostiques.

Pourquoi ne pas commencer par là au lieu de vouloir importer toute l’Afrique en France et les évangéliser ? N’est-il pas plus raisonnable de commencer à construire une maison sur des fondations solides avant d’inviter nos amis au banquet ?

La France et l’Europe saturent, les peuples ne savent plus où trouver de l’aide, ni la république, ni les associations, ni la bienpensance des réseaux sociaux et encore moins l’Église ne répond à leurs problèmes. Ces organismes parlent d’une seule et même voix dans ce monde.

Les fidèles ne savent plus du tout quoi penser, ils vivent chaque jour cette immigration de plein fouet et en même temps, on leur rabâche à chaque messe la prière des migrants, leur accueil, leur financement…

Votre idéologie est folle, elle fait des dégâts sur la jeunesse, sur nos vieux pays d’Europe, votre idéologie appelle à redevenir des bêtes sauvages face à tant de violence, elle appelle à apprendre à se battre physiquement, à pécher par colère, la haine monte dans le cœur des Européens ceci n’a pas l’air de déranger le Pape….

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire