Chers amis, chers frères et sœurs, Comme vous le savez, Noël approche à grands pas. À cette occasion, je vous souhaite une merveilleuse fête de Noël en famille. J’ai également une pensée particulière pour celles et ceux qui seront seuls cette année. Je sais combien il est difficile, en ces périodes, de n’avoir ni proches ni famille auprès de soi. Mais sachez que votre Ange Gardien, les saints du ciel, le Seigneur Jésus-Christ, ainsi que l’Église victorieuse, militante et souffrante, sont avec vous.
Je tiens donc à vous adresser mes vœux et un joyeux Noël. Nous attendons avec impatience le Seigneur Jésus-Christ, car sa naissance marque ce moment où le Verbe de Dieu se fait chair pour racheter l’humanité sur la croix. Ce grand Roi, ce grand Seigneur, qui abandonne toute sa puissance pour embrasser la pauvreté, nous enseigne que la charité, l’amour, et la justice sont des vertus profondément enracinées en Lui. Jésus-Christ a incarné ces mots qui, parfois, peuvent sembler abstraits. Mais pour nous, catholiques, nous savons et croyons que ces mots ont pris vie en Jésus-Christ sur cette terre.
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et qu’il vous garde sur cette terre aussi longtemps que possible. Et si, cette année, vous deviez rendre votre âme à Dieu, je prie pour que, lors de votre jugement, le Seigneur fasse preuve de sa grande miséricorde et qu’il regarde vos actes de charité, afin que l’enfer ne soit plus pour vous qu’un lointain souvenir lorsque vous serez sauvé.
Je profite également de cette occasion pour vous remercier tous : pour vos commentaires, vos partages, votre fidélité, ainsi que pour vos dons au blog Lecatho, à la chaîne ou sur mes réseaux sociaux ! Merci pour vos encouragements et vos prières. J’espère que ce Noël permettra au Seigneur Jésus-Christ de vivre dans tous les cœurs humains, qu’Il soit reconnu comme Dieu par tous, et que chacun puisse expérimenter Son amour infini et indéfinissable.
Enfin, je vous souhaite une belle année à venir, sous la protection des saints Anges.
Je tiens à vous informer qu’il n’y aura pas d’articles durant ces fêtes. Nous nous retrouverons donc le jeudi 2 janvier ! Un petit chant de Noël à l’occasion par le bon Abbé Romain à découvrir !
💡🤖 Pour garantir des articles d'actualité à jour, précis et bien sourcés, l'intelligence artificielle est utilisée comme outil d'assistance. Elle contribue à la réécriture, à la vérification des faits et à l'optimisation du contenu.