L’attaque d’un musulman contre des policiers à Cannes : l’assaillant armé d’un couteau a été filmé par une vidéosurveillance, il a été neutralisé par balles après avoir tenté de tuer deux fonctionnaires
Pour rappel :
Tôt ce matin, lundi 8 novembre, un policier cannois a été attaqué au couteau alors qu’il était au volant de son véhicule, devant le commissariat de Cannes (Alpes-Maritimes). Selon des sources policières, l’assaillant aurait indiqué avoir agi « au nom du Prophète ». Ces mêmes sources indiquent que le policier a survécu à l’attaque « grâce à son gilet pare-balles ».
L’assaillant a été gravement blessé lors de l’intervention d’un second policier, qui a ouvert le feu en direction de l’agresseur. Son pronostic vital est engagé. Il n’était inscrit dans aucun fichier de radicalisation, a précisé Gérald Darmanin, venu sur place, en fin de matinée, en expliquant qu’il s’agissait « d’un monsieur qui travaillait, qui avait entre 35 et 40 ans, en règle sur le territoire national ». Il est actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Cannes.
Le Point
À lire aussi | L’évêque Joseph Kallarangatt est poursuivi pour incitation à la haine