in , ,

La violence domestique contre les femmes est presque satanique d’après le Pape

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
La violence domestique contre les femmes est presque satanique d'après le Pape

Concernant la violence domestique, le pape François a déclaré que les hommes qui commettent des violences contre les femmes se livrent à quelque chose qui est « presque satanique ».

Il a fait ce commentaire, l’un des langages les plus forts qu’il ait utilisés pour condamner de telles violences, lors d’une émission diffusée dimanche soir sur la chaîne italienne TG5 dans laquelle il s’est entretenu avec trois femmes et un homme, tous issus de milieux difficiles.

« Le nombre de femmes battues et maltraitées chez elles, même par leur mari, est très, très élevé », a-t-il déclaré en réponse à une question d’une femme nommée Giovanna, victime de violence domestique.

« Le problème, c’est que, pour moi, c’est presque satanique parce que c’est profiter d’une personne qui ne peut pas se défendre, qui ne peut que [essayer de] bloquer les coups » , a-t-il déclaré. « C’est humiliant. Très humiliant. »

Giovanna a déclaré qu’elle avait quatre enfants à charge après qu’elle et ses enfants se soient échappés de leur foyer violent.

À lire aussi | Légende de Noël Chouan – Conte historique

Depuis le début de la pandémie de Covid-19 il y a près de deux ans, le pape s’est prononcé à plusieurs reprises contre la violence domestique, qui a augmenté dans de nombreux pays depuis que les confinements et ont laissé de nombreuses femmes piégées avec leurs agresseurs.

Les chiffres de la police publiés le mois dernier ont montré qu’il y a environ 90 faits de violence contre les femmes en Italie chaque jour et que 62% étaient des cas de violence domestique.

Le pape a déclaré que les femmes battues et maltraitées n’avaient pas perdu leur dignité. « Je vois de la dignité en vous parce que si vous n’aviez pas de dignité, vous ne seriez pas ici« , a-t-il déclaré à Giovanna.

Passant à d’autres exemples de misère humaine, il a écouté une femme sans abri parler de la vie dans la rue et un homme essayant de se remettre sur pied après 25 ans de prison.

François a mis en place des services dans la région autour du Vatican pour fournir aux sans-abri de Rome des soins, des bains et des installations pour la coupe de cheveux.

En 2020, lorsqu’un palais juste à côté de la place Saint-Pierre qui était autrefois un couvent est devenu vacant, il a ordonné qu’il soit transformé en un refuge pour sans-abri, annulant les suggestions de le convertir en un hôtel de luxe.

Voir l’article sur TheGuardian

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Légende de Noël Chouan - Conte historique

Légende de Noël Chouan – Conte historique

Un tribunal Allemand donne raison à un groupe de prière pro-vie

Un tribunal Allemand donne raison à un groupe de prière pro-vie