in , , ,

Le Pape nomme un Évêque, sa mère est en cours de béatification

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le Pape François a nommé le père José María Avendaño Perea Évêque auxiliaire du diocèse de Getafe. Sa mère, Jorja Perea, décédée en 2015, est en cours de béatification.

« Une mère est toujours attentive à ses enfants et ma mère a dû intercéder« , a déclaré le prêtre lors d’une conférence de presse organisée au sujet de sa nomination.

Originaire de Villanueva de Alcardete, dans la province espagnole de Tolède, Avendaño a travaillé comme vicaire général et vicaire du clergé dans le diocèse de Getafe, auquel il appartient depuis sa création en 1991.

Il a été ordonné prêtre de l’archidiocèse de Madrid en 1987. Depuis la création du diocèse dans lequel il servira comme évêque auxiliaire, il a effectué une bonne partie de son travail pastoral dans la ville de Leganés, où il était Archiprêtre.

Depuis 2018, il est conseiller épiscopal du conseil général de Caritas en Espagne.

La phase diocésaine de la cause de béatification de sa mère a été ouverte le 21 juillet dans l’archidiocèse de Tolède. Avendaño lui-même a déclaré qu’elle « ne savait pas lire, mais elle connaissait l’Évangile« .

L’Église étudie la possible intercession de Jorja Perea dans certains cas de guérisons inexplicables de maladies.

Née en 1928 et orpheline à un jeune âge, elle a épousé Cándido Avendaño à l’âge de 25 ans. Le couple a eu cinq enfants.

La carte sainte distribuée par le diocèse de Getafe pour la dévotion privée notait que « la simplicité et l’humilité sont les marques que l’Esprit Saint a laissées sur son âme » et que « les malades, les nécessiteux et les pauvres ont toujours trouvé compassion et miséricorde dans son cœur.« 

Peut-être pour cette raison, mais aussi en raison de l’inspiration de la devise papale du bienheureux Jean-Paul Ier, la devise épiscopale choisie par Avendaño était « Caritas et humilitas » (charité et humilité).

À lire aussi | Comment Henri VIII a rompu avec Rome sans être un réformateur

La consécration épiscopale est prévue pour le 26 novembre dans la basilique du Sacré-Cœur de Cerro de los Ángeles.

Cet article a été publié originellement et en anglais par le Catholic World Report ( Lien de l’article ). Il est republié et traduit avec la permission de l’auteur.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire