in , ,

Le président Joe Biden reçoit la communion à la messe à Rome

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Le Président Joe Biden reçoit la communion pendant la messe du soir samedi à Rome, selon un rapport de l’Associated Press.

Tout le monde connait l’opinion farouche de Joe Biden sur l’avortement, malgré tout, le Pape François lui a dit de « continuer à communier« … Quel message le Saint Père tente de faire passer en faisant ça ?

Pourtant, d’après la note du Cardinal Ratzinger en 2004, il est alors préfet de la Congrégation pour la doctrine de la Foi dit ceci :

Concernant les péchés graves d’avortement ou d’euthanasie, lorsque la coopération formelle d’une personne devient manifeste (comprendre : lorsqu’un homme politique catholique fait systématiquement campagne pour l’avortement et l’euthanasie et vote des lois permissives sur ces sujets), son pasteur devrait le rencontrer, lui expliquer l’enseignement de l’Église, l’informer qu’il ne doit pas se présenter à la sainte communion tant qu’il n’aura pas mis fin à sa situation objective de péché, sans quoi l’eucharistie lui sera refusée.

Selon l’AP, environ 30 personnes ont assisté à la messe à l’Église catholique Saint-Patrick, qui avait une forte présence de sécurité. Le président et sa femme étaient assis au dernier rang.

À lire aussi | Les défenseurs pro-vie ne doivent pas perdre espoir selon un évêque anglais

Le rapport indiquait que la messe avait été célébrée par le père Joe Ciccone et deux prêtres concélébrants, et que Biden avait été vu en train de mettre des devises américaines dans le panier de collecte. 

« La communion est ce qui nous rassemble dans le Seigneur. Aucun de nous n’est pur et parfait. Nous luttons dans la vie. Nous sommes tous des saints et des pécheurs », a déclaré le célébrant, le père Joe Ciccone, à l’AP

« Quand vous êtes une personnalité publique, vous devez prendre certaines décisions, en particulier dans une démocratie, au nom de plus que vos propres sentiments personnels », a déclaré Ciccone.

L’église Saint-Patrick est située près de l’ambassade des États-Unis et est le principal lieu de culte de nombreux Américains à Rome. L’église, qui fait partie de l’archidiocèse du pape, propose toutes les messes en anglais. 

Biden est à Rome pour le sommet des chefs d’État et de gouvernement du G20. Il a rencontré le pape François pendant 75 minutes vendredi, au cours desquelles ils n’ont pas discuté de l’avortement, a déclaré Biden aux journalistes par la suite. Biden a déclaré que lui et le pape priaient l’un pour l’autre et discutaient du changement climatique.

« Nous venons de parler du fait qu’il était heureux que je sois un bon catholique et que je devrais continuer à communier » , a déclaré Biden. 

Contrairement aux réunions passées entre le pape et un chef d’État, le Vatican n’a pas autorisé les médias à être présents lorsque Biden et le pape François se sont rencontrés.

Biden, le deuxième catholique américain à devenir président, a soutenu l’avortement financé par les contribuables au cours de sa première année de mandat et a publié des déclarations pour défendre l’avortement légal, déclenchant des appels de certains évêques et d’autres catholiques pour lui interdire de recevoir l’Eucharistie.

APNEWS

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

La Gironde, les Landes et le Lot-et-Garonne ne veulent pas verser le RSA aux non-vaccinés

RSA aux non-vaccinés : Quinze départements ne veulent pas le verser

Chapitre sur la Sainte Justice de Dieu

Recueil d’Apparitions de Jésus #4 : Justice De Dieu