in , ,

Les Chevaliers de Colomb offrent un livre de prière robuste aux soldats

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Chevaliers de Colomb offrent un livre de prière robuste aux soldats

Les Chevaliers de Colomb ont remis le premier des 100 000 exemplaires d’une nouvelle édition d’un livre de prières pour le personnel militaire catholique.

La confrérie des Chevaliers de Colomb est un mouvement catholique de bienfaisance et sans but lucratif qui regroupe 2 millions de membres à travers le monde. Ils ont été fondés en 1882 aux États-Unis par l’abbé Michael J. McGivney, un fils d’immigrants irlandais et qui a été béatifié le 31 octobre 2020 (béatification annoncée par le Vatican le 27 mai 2020). Ils ont pris leur nom en souvenir de Christophe Colomb. Les Chevaliers de Colomb sont un ordre de laïcs catholiques engagés dans la célébration de la foi, de la famille et de la fraternité, leur premier principe étant la charité.

Le livre de prières, « Armed with the Faith: A Catholic Handbook for Military Personnel », est la sixième édition du livre, qui, selon une porte-parole des Chevaliers de Colomb, « est une ressource précieuse de prières et d’enseignement moral qui nourrit la foi et aide à former conscience. »

Les livres de prières, qui ont été bénis par l’évêque Timothy Broglio de l’archidiocèse pour les services militaires (AMS), seront distribués aux militaires en service actif servant les États-Unis à travers le monde.

Broglio a déclaré dans un communiqué de presse du 10 novembre « qu’il était reconnaissant envers ses frères Chevaliers qui contribuent activement à la croissance spirituelle et au bien-être des hommes et des femmes en uniforme et de leurs familles ».

Les Chevaliers de Colomb sont la plus grande organisation fraternelle catholique au monde, avec plus de deux millions de membres dans 16 000 conseils à travers le monde. 

À lire aussi | La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE

Les livres de prières ne sont pas seulement faits pour le combat spirituel, mais aussi pour l’endurance physique. 

Le communiqué de presse indique que les livres sont « conçus pour résister dans des conditions difficiles, avec des caractéristiques telles que des supports imperméables et résistants à la déchirure, et des reliures en plastique qui permettent de tourner les pages sans un son« .

La nouvelle édition comprend une introduction du Chevalier suprême Patrick Kelly, qui a servi dans la Marine pendant 24 ans. 

« Tout au long de ma carrière militaire, mes camarades soldats et moi avons été renforcés et réconfortés par un engagement quotidien à prier, alors que nous demandions l’intercession de Dieu pour protéger notre nation et nous aider à préserver nos libertés », a déclaré Kelly dans un communiqué préparé.

« J’espère que le personnel militaire en service actif d’aujourd’hui trouvera dans le livre de prières catholiques Armés de la foi leur ressource indispensable pour la réflexion et la prière », a-t-il déclaré.

Kelly a occupé de nombreux rôles différents pendant son séjour «sur terre et en mer, en service actif et en statut de réserve». En tant que juge-avocat général (JAG), son expertise était en droit international et opérationnel. Il a également été commandant de l’unité de droit international de l’US Naval War College.

En plus de faire partie de l’état-major du chef adjoint des opérations navales, Kelly était le juge-avocat du personnel de l’escadron amphibie 2 pendant son séjour à bord du navire de la marine, l’USS Guam.

Prenant sa retraite de la réserve du Corps du JAG en 2016, Kelly a remporté trois médailles d’honneur de la Marine, cinq médailles d’éloge de la Marine et la Médaille du service méritoire.

Broglio a déclaré que Kelly « poursuit une grande tradition de service patriotique dans notre pays, à la fois en tant qu’officier de marine à la retraite et maintenant de New Haven », où sont basés les Chevaliers de Colomb.

Une « édition maison » du livre de prières est disponible et publiée par le Service d’information catholique des Chevaliers de Colomb. L’« édition à domicile » est destinée au personnel non en service actif, y compris les familles des militaires, les anciens combattants, les membres des unités du Corps de formation des officiers de réserve (ROTC) et les étudiants des académies militaires américaines.

CNA

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE

La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE

Le diocèse de Rome interdit la messe traditionnelle latine pour le Triduum pascal

Le diocèse de Rome interdit la messe traditionnelle latine pour le Triduum pascal