in

La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr

Depuis plusieurs jours à la frontière de la Pologne et de la Biélorussie, des migrants qui viennent du Moyen-Orient se massent en nombre. C’est un grand scandale en Pologne. Les réfugiés ont été importés par la Biélorussie, dans le seul but de les envoyer en Europe occidentale.

Lire aussi | L’Église Polonaise organisera une collecte de fonds pour les migrants

La Biélorussie a fait venir les migrants

La présidente de la Commission européenne, a appelé, les États membres à approuver de nouvelles sanctions contre les autorités biélorusses. « L’instrumentalisation des migrants dans un but politique est inacceptable », a-t-elle dénoncé. Outre une extension des sanctions contre Minsk, elle affirme que l’UE « va examiner comment sanctionner les compagnies aériennes de pays tiers » qui acheminent les migrants en Biélorussie.

Par ailleurs Loukachenko le président biélorusse serait à l’origine de ce coup de force, les Biélorusses auraient fait venir par avion des milliers de réfugiés du Moyen-Orient. En effet, Plusieurs migrants ont raconté à franceinfo, fin octobre, comment ils avaient obtenu un visa touristique pour se rendre en Biélorussie. Une fois à la frontière, les forces biélorusses les empêchaient de faire marche arrière.

Ainsi cela ravive les tensions en Pologne déjà secouée par plusieurs scandales, comme celui du projet de loi contre l’avortement.

Source : franceinfo

Publié par Yuri

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire