in , ,

L’Église Polonaise organisera une collecte de fonds pour les migrants

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
L'Église Polonaise organisera une collecte de fonds pour les migrants
L'Église Polonaise organisera une collecte de fonds pour les migrants

« Je me tourne vers les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté avec une demande de collecte de fonds à l’échelle nationale »

Alors que l’Europe fait face à une pression migratoire sur ses frontières polonaises, organisé et voulu d’après l’Union européenne, l’OTAN et le gouvernement polonais par la Biélorussie suite aux sanctions de l’UE, un évêque Catholique se lance à nouveau dans une aide humanitaire folle.

Il n’y a pas assez de pauvreté dans la population polonaise ? Dans la population française ? Allemande ? Pourquoi ces évêques s’obstinent à vouloir à tout prix lever des fonds via les bourses des fidèles ?

Sans oublier qu’il y a déjà des milliers d’associations d’aide à ces « sois-disant migrants pauvres« 

C’est un pauvre migrant qui a besoin d’argent lui ?

Les responsables polonais soutiennent que la Biélorussie, un pays d’Europe de l’Est enclavé avec une population de 9,5 millions d’habitants, fomente la crise en réponse aux sanctions imposées par l’UE après que Loukachenko a déclaré sa victoire lors d’une élection présidentielle contestée en août 2020.

Le porte-parole du gouvernement polonais, Piotr Muller, a déclaré que jusqu’à 4 000 migrants se rassemblaient près de la frontière orientale du pays.

À lire aussi | Attila face au Saint Pape Léon Ier aux abords de Rome

« Nous nous attendons à ce qu’il puisse y avoir une escalade de ce type d’action à la frontière polonaise dans un avenir proche, qui sera de nature armée« .

L’archevêque Stanisław Gądecki, président de la conférence des évêques polonais a déclaré dans une homélie à la messe dans l’église Sainte-Croix de la capitale Polonaise à Varsovie le 5 novembre :

« Je me tourne vers les fidèles et toutes les personnes de bonne volonté avec une demande de collecte de fonds à l’échelle nationale – le dimanche 21 novembre dans toutes les églises et chapelles, via Caritas Pologne – pour les migrants de la frontière biélorusse-polonaise. Quelles que soient les circonstances de leur arrivée, ils ont certainement besoin de notre soutien spirituel et matériel. »

« La mission de l’Église est d’abord et avant tout de prêcher l’Évangile. Par conséquent, lorsque de l’aide doit être apportée à des étrangers, nous ne devons pas la fuir »,

« Les fonds collectés lors de la collecte nationale seront utilisés pour financer les activités d’aide de Caritas Pologne dans les zones frontalières pendant la crise migratoire et le processus d’intégration à long terme des réfugiés qui décident de rester en Pologne. » À également écrit Gądecki.

L’archevêque de Poznań, dans l’ouest de la Pologne, a souligné la nécessité de soutenir les migrants à la frontière dans un appel lancé le 8 novembre.

Ils ne pensent qu’aux étrangers, qu’aux migrants, comme l’oligarchie en Europe, ils leur vouent un culte, sans penser aux conséquences que cela représente sur les pauvres Européens de chaque ville qui sature de cet accueil incontrôlé. Explosion de la violence, des viols, des vols, des tueries, des coups de couteau…

Pendant qu’ils vident les poches des fidèles pour aider financièrement, durablement l’installation de ces personnes, des salariés eux, sont licenciés, interdit de toucher le moindre salaire, car non vacciné, on n’entend pas beaucoup notre clergé monter au créneau face à ces injustices commissent à l’encontre des peuples autochtones Européens.

Pas plus loin qu’en France aussi, la récente réforme chômage prive les familles de 24 % de moins sur le montant final de leur aide, sans oublier l’avortement financé par l’état, la pma, le suicide assisté, c’est le silence radio.

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Attila face au Saint Pape Léon Ier aux abords de Rome

Attila face au Saint Pape Léon Ier aux abords de Rome

La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE

La Biélorussie importe des migrants pour les envoyer en UE