in , ,

Messe d’accueil de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris

IMPRIMER CET ARTICLE / Faire un don à Lecatho.fr
Messe d'accueil de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris

Mgr Laurent Ulrich, 142e archevêque de Paris, a été installé dans son nouveau diocèse lundi 23 mai. Après avoir présidé les vêpres en plein air, sur le parvis de la Notre-Dame, il a célébré une messe d’accueil à l’église Saint-Sulpice, devant environ 2000 personnes dont une quarantaine d’évêques et de nombreuses personnalités.

C’est en plein air, au pied de la reproduction de la Vierge du pilier de Notre-Dame, que Mgr Laurent Ulrich a reçu la crosse épiscopale des mains de Mgr Georges Pontier, ce lundi 23 mai. Ce dernier était l’administrateur apostolique du diocèse de Paris depuis la démission, en décembre, de l’ancien archevêque Mgr Michel Aupetit, sur fond de rumeurs sur sa vie privée et de gouvernance contestée. Quant au nouvel archevêque, âgé de 70 ans, il a été pendant quatorze ans à la tête du diocèse de Lille.

À lire aussi | Foi, espérance et charité : comment Padre Pio définit les trois vertus théologales

Il était un peu plus de 16 heures quand, sur le parvis de Notre-Dame, la crosse est passée d’une main à l’autre. Un geste solennel, devant plusieurs dizaines de prêtres (chanoines, consulteurs, clergé de la cathédrale…) ainsi que des fidèles et touristes de passage, reconnaissables à leurs perches à « selfie ». Contrairement à ses prédécesseurs, dont Mgr Michel Aupetit en janvier 2018, Mgr Laurent Ulrich n’a pas pu être installé sous les voûtes de Notre-Dame, en cours de restauration depuis l’incendie qui l’a gravement endommagée en avril 2019.

Source LaCroix et KTO

Publié par Napo

💻Administrateur ▪️
✝ Catholique Royaliste et Social ▪️
✝ Diocèse de Léon 〓〓 ▪️
✝ Adepte de la pensée Déhonienne ▪️
🔗 Liens : https://linkr.bio/lecatho

Qu'est-ce que tu penses de l'article ?

Laisser un commentaire

Foi, espérance et charité : comment Padre Pio définit les trois vertus théologales

Foi, espérance et charité : comment Padre Pio définit les trois vertus théologales

Entretien avec Alain Escada président du parti politique Civitas

Entretien avec Alain Escada président du parti politique Civitas